NewsSlideshow

Serj Tankian annonce son nouvel EP “Foundations”, nouveau single “A.F. Day” !

Serj Tankian, le chanteur et parolier de System Of A Down, présente “A.F. Day”, le premier aperçu de son prochain EP Foundations !


Bien que la date de sortie exacte de cet ensemble de cinq chansons n’ait pas encore été annoncée, il est certain qu’il sortira cet automne sous le label Gibson Records.

En évoquant ce nouveau single, dont le titre signifie “Another Fucking Day” et qui remonte quelques décennies en arrière avec un rock intense influencé par le punk, abordant la manière dont la religion ne peut pas nous maintenir à flot, Serj explique : “C’est une chanson que j’ai écrite aux débuts de System Of A Down, mais que je n’avais jamais sortie. La majorité des instrumentations et des voix proviennent de cette époque. Dystopique dans son ambiance, elle reflète l’angoisse et l’attitude anti-autoritaire que j’avais envers le conformisme.

Ce nouveau single et le prochain EP marquent le début d’une année intense pour Tankian, qui a déjà publié en début de semaine son premier mémoire, Down With The System, chez Hachette Books.

À propos de Foundations, le musicien et auteur-compositeur de cinquante-six ans, d’origine libanaise et arménienne, précise : “C’est un EP de cinq chansons. Nous avons tourné cinq clips la semaine dernière avec des membres de mon groupe de soutien, le FCC, ce qui était vraiment amusant, et nous allons le sortir en septembre.

Et d’ajouter : “La raison pour laquelle je le publie est que l’aspect archivistique de l’écriture d’un livre m’a poussé à revisiter des chansons de différentes périodes. Par exemple, une des chansons date des débuts de System et je ne l’avais jamais sortie ni travaillée avec le groupe. Quelques-unes des chansons viennent de la période de mon album solo de 2007-2008, mais ne correspondaient pas à Elect The Dead [sorti en octobre 2007]. C’est un regard rétrospectif intéressant sur des morceaux de rock que je n’avais jamais sortis, provenant de différentes époques, et il s’appelle Foundations parce que c’est le fondement de ma vie musicale. Ce sont des chansons très intéressantes, très différentes les unes des autres : l’une est vraiment lourde, l’autre est très progressive, il y a différents éléments dans chacune d’elles. Mais je pense qu’elles fonctionnent ensemble.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife