News

Sabaton annonce son nouvel album !

Les heavy metalleux suédois sortiront leur sixième album studio cet été !

Ce disque, arrivant à point nommé pour les vingt ans du groupe, sera un album concept intitulé “The Great War” traitant d’histoires autour de la Première Guerre Mondiale.

Le successeur de “The Last Stand” (2016) verra le jour le 19 juillet prochain via Nuclear Blast Records et les précommandes pourront s’effectuer à partir du 19 avril. Editions limitées et exclusives sur www.nuclearblast.de.

Le quintette a débuté l’enregistrement cent ans jour pour jour après la fin de la Première Guerre Mondiale (11/11/1918) et cela a pris trois mois de travail intensif pour terminer le disque avec le producteur et partenaire de longue date Jonas Kjellgren aux studios Black Lounge. De plus, l’ensemble a été masterisé par Maor Appelbaum et l’artwork a, une fois de plus, été crée par Peter Sallaí : “Ce n’est pas la première fois qu’on chante à propos d’histoires de cette période, mais maintenant on sent que c’est le bon moment de faire un album concept sur cette guerre.”

Enfin, Sabaton a posté un trailer révélant plus de détails concernant l’artwork de “The Great War”, à voir ci-dessous.

En parallèle à l’album et pour marquer son vingtième anniversaire, la formation a également lancé “Sabaton History Channel” – une unique collaboration entre le groupe et les historiens multimédia Indy Neidelland et Timeghost, capturant le pouvoir des réseaux sociaux pour raconter les histoires de guerres, batailles et héros derrière les chansons de Sabaton. A retrouver ici.

A retrouver en live le 20 juin au Knotfest meets Hellfest.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife