NewsSlideshow

Royal Republic réinvente “Stayin’ Alive” des Bee Gees !

La machine rock n’roll Royal Republic reprend du service et dévoile le troisième chapitre de son délirant projet parallèle The Blastbeaters !


Après avoir dynamité le classique “Venus” de Shocking Blue et revisité “I’m So Excited” des Pointer Sisters à grands renforts de saxophones étincelants, le quatuor s’attaque cette fois à l’un des hymnes disco les plus iconiques de tous les temps : “Stayin’ Alive” des Bee Gees.

Exit la falsette légendaire : la version des Suédois tranche dans le vif, transformant la piste de danse en un inferno rock n’roll saturé de riffs et d’énergie brute. Le résultat ne cherche pas à coller à l’original, mais revendique haut et fort l’ADN de Royal Republic : mordant, bruyant et furieusement vivant. Comme le résume le groupe : « Royal Republic présente à plein volume : une alternative plus heavy au classique des Bee Gees ‘Stayin’ Alive’ ! Cette fois, notre groupe de black metal préféré, The Blastbeaters, dévoile son tout premier clip : ‘Stayin’ Alive 2.0’ ! Baissez vos vitres et balancez ça si fort que même les morts ne pourront pas rester morts ! ».

Fidèle à la saga, le titre est accompagné d’un clip qui poursuit les aventures absurdes et irrésistibles des Blastbeaters : version grimée et black metal du groupe, Volvo en main, maquillage mortuaire sur le visage et rêves de conquête mondiale chevillés au corps. Une parodie délicieusement excessive où l’échec n’empêche jamais l’ambition.

Avec “Stayin’ Alive”, Royal Republic prouve qu’on peut vénérer les Bee Gees et le falsetto tout en proposant une relecture radicale et explosive. Oubliez la boule à facettes : ici, le groove disco se mue en carburant hautement inflammable.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife