NewsSlideshow

Rival Sons : le clip du nouveau single “Rapture” !

Rival Sons lève le voile sur son nouveau single “Rapture” tiré de son prochain disque DARKFIGHTER !


Ce dernier est repoussé au 2 juin, soit trois mois après sa date de sortie initiale. Et ce n’est pas tout, le groupe californien rock sortira un album complémentaire baptisé LIGHTBRINGER, qui devrait sortir en fin d’année.

A propos de la décision de sortir deux nouveaux albums cette année, le chanteur Jay Buchanan explique : “Par rapport à nos précédents albums, nous avons certainement pris notre temps pour écrire et enregistrer cette collection. Lorsque nous nous sommes lancés, l’intention était surtout de creuser aussi profondément que possible. Même au début, avant que le corps ne soit formé, nous étions d’accord pour jeter la carte et couper notre chemin à travers les bois pour faire un nouveau chemin. Puis le confinement a eu lieu et c’est comme si tout le pays avait décidé de jeter la carte aussi.

Avant d’ajouter : “Pour moi, 2022 a été comme une fusée à huit étages d’événements qui ont changé ma vie, alors chaque fois que je pensais avoir fini d’écrire, un nouveau taureau venait déchirer la corde à linge et je devais l’illustrer d’une manière ou d’une autre. À la fin, il y avait vraiment deux côtés différents de la même histoire racontée. D’un côté, vous combattez l’obscurité et, de l’autre, vous apportez votre propre lumière là où il n’y en a pas. Un côté dans un coin, sur les cordes, et l’autre avançant, nettoyant le ring. Sans entracte, sans période réfractaire, le recueil serait une trop grosse bouchée, donc le scinder en deux était la seule façon de le faire.

“Rapture” fait suite au single principal de DARKFIGHTER “Nobody Wants To Die” paru en octobre. Les deux albums à venir, DARKFIGHTER et LIGHTBRINGER, ont tous deux été produits par le collaborateur de longue date Dave Cobb.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife