NewsSlideshow

Rival Sons annonce son nouvel album “Darkfighter”, nouveau single “Nobody Wants To Die” !

Rival Sons revient avec “Nobody Wants To Die”, premier extrait du prochain disque Darkfighter !


Produit par le collaborateur de longue date Dave Cobb, le successeur de Feral Roots (2019) sortira le 10 mars 2023.

“Nobody Wants To Die” se découvre via un clip signé Eli Sokhn.

A propos de ce nouveau single, le frontman Jay Buchanan explique : “Vous vivez votre vie en sachant que l’épée de Damoclès ne tient qu’à un fil au-dessus de votre tête. Vous êtes pleinement conscient de l’impermanence de votre existence, mais vous ne pouvez pas y penser tout le temps – ou cela va foutre votre vie en l’air. J’ai travaillé dans une morgue comme conseiller de service pendant quelques années, je conduisais et ouvrais les corbillards. J’assistais à trois enterrements par jour. Parfois, ils étaient remplis à ras bord. D’autres fois, il n’y avait que moi, un prêtre et un trou dans le sol. Peu importe qui vous êtes, le grand égalisateur arrive. Je pensais à cela parce que la musique sonnait comme une poursuite.

Élaborant sur la genèse du septième album studio, le chanteur poursuit : “Darkfighter représente la mitose culturelle de l’isolement, la pandémie, et le tissu national des États-Unis qui devient de plus en plus lâche. Quand je dis “mitose culturelle”, je veux dire que des lignes sont constamment tracées. Nous sommes tellement divisés, et vous ne pouvez pas dépasser les limites sans offenser quelqu’un. Cela a certainement influencé mon écriture. Nous avons pris conscience de la responsabilité qui nous incombe de mettre un bon mot à l’oreille des gens pour qu’un bon mot revienne aussi sur leur langue. La joie du spectacle vivant et cette interaction magique nous ont manqué. Quand cela nous a été enlevé, cela m’a donné envie de chanter sur des sujets importants. Il y a des thèmes forts sur ce disque : la perte d’identité, la préservation de la joie, et le fait de contempler à nouveau la lumière et la forme.

Le guitariste principal Scott Holiday ajoute : “Les disques sont une forme saine d’évasion. J’espère que celui-ci vous emmène aussi loin que possible. Notre intention était de créer une œuvre cinématographique. Dès que les portes se ferment derrière vous, vous êtes enveloppé dans le voyage. C’est le son qui nous permet d’être vraiment à notre place. Nous nous sommes éloignés de nos influences et nous nous sommes rapprochés de ce que nous sommes. Darkfighter sonne comme les Rival Sons.

Artwork et tracklisting de Darkfighter

1. Mirrors
2. Nobody Wants To Die
3. Bird In The Hand
4. Bright Light
5. Rapture
6. Guillotine
7. Horses Breath
8. Darkside

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife