NewsSlideshow

Rammstein : nouvel album “Zeit”, nouveau single éponyme !

C’est officiel : Rammstein revient avec son nouveau single “Zeit”, premier extrait de son huitième disque du même nom !


Le successeur de Rammstein (2019) sortira le 29 avril prochain.

Le clip officiel du morceau titre de l’album a été réalisé par l’acteur et musicien Robert Gwisdek, qui collabore ici avec le groupe pour la première fois.

Till Lindemann (chant), Paul Landers (guitare), Richard Z. Kruspe (guitare), Flake (claviers), Oliver Riedel (basse) et Christoph Schneider (batterie) ont passé deux ans à travailler sur les onze chansons de ce nouveau disque. Ils ont été une fois de plus assistés par le producteur berlinois Olsen Involtini. Zeit a été enregistré aux studios La Fabrique à St. Rémy de Provence, en France.

Bryan Adams a réussi à obtenir un scoop spécial pour l’artwork du nouvel album. Le musicien et photographe canadien a pris le cliché de Rammstein sur les marches du Trudelturm à Berlin Adlershof, un imposant monument à la recherche aérienne situé dans le parc aérodynamique de la ville.

Aujourd’hui, le premier single éponyme, traitant du caractère éphémère, de notre mortalité et du bonheur précieux et fugace de l’instant présent, sort en vinyle noir 10 pouces gatefold, en CD digipack et en format digital avec deux remixes.

A noter que Zeit sera disponible en plusieurs formats : il verra le jour sous la forme d’un CD standard dans un digipack avec un livret de vingt pages, d’une édition spéciale CD dans un digipack de six panneaux avec un livret de cinquante-six pages et un étui, et d’un double LP en vinyle 180g avec un livret grand format de vingt pages, ainsi que dans les formats numériques habituels.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife