
Poppy continue de dévoiler les contours d’Empty Hands, attendu pour le 23 janvier via Sumerian Records, en levant aujourd’hui le voile sur un troisième extrait radieux, “Guardian”. Une nouvelle pièce d’un puzzle qui s’annonce aussi lumineux qu’introspectif, où la multi-hyphénate affirme plus que jamais sa place et sa vision !
L’artiste avait mis la puce à l’oreille plus tôt cette semaine avec une courte vidéo intrigante, la montrant perdue dans un néant indéfini avant d’être confrontée à une silhouette éclatante. Sur une nappe de synthés presque fantastique, les deux entités semblaient se répondre, telles des marionnettes se mimant l’une l’autre dans une chorégraphie hypnotique.
Le morceau complet révèle un contraste savamment dosé : des guitares mélodiques mais gainées d’acier ouvrent la voie, tandis que Poppy chante les dérives de certains, les stratagèmes de ceux qui cherchent à “te vider“, et les menteurs ou les lâches qui nous entourent. Au cœur de cette noirceur, l’artiste jure de rester une protectrice éternelle, comme un phare au milieu des ombres : “Je serai ton gardien pour toujours“.
À travers ce nouveau titre pleinement heavy pop, Poppy tend la main, invite à se laisser guider, et confirme une fois encore la richesse émotionnelle d’un album façonné aux côtés de Jordan Fish (ex-Bring Me The Horizon), déjà collaborateur sur Negative Spaces en 2024. Empty Hands, son septième long-format, avait déjà été introduit par “Bruised Sky” et “Unravel“.
2026 ne sera pas de tout repos pour Poppy, puisqu’en plus de sa propre tournée Constantly Nowhere Tour, qui s’arrêtera par l’Olympia le 15 mars, elle accompagnera également Evanescence en tant que special guest sur la portion britannique et européenne de sa tournée mondiale, de passage dans la capitale, cette fois-ci, le 17 septembre à l’Accor Arena.
L’artiste n’a clairement pas fini de propager sa lumière.






