NewsSlideshow

Pom Pom Squad : la vidéo de la reprise de “Popular” avec Matthew Caws de Nada Surf !

Pom Pom Squad revisite le premier single du quatuor américain rock alternatif Nada Surf auquel participe son chanteur Matthew Caws !


Ce qui n’était qu’au départ qu’une blague de la part du trio new yorkais indie rock/grunge, qui a sorti son premier album Death Of A Cheerleader le 25 juin dernier, est devenue une réalité. En effet, en début d’année, le groupe avait écrit des tweets louant le premier single extrait de l’album High/Low (1996). Personne n’a pensé que la formation était sérieuse.


Et pourtant : la frontwoman Mia Berrin a fait exactement ce qu’elle avait promis de faire, à savoir refaire le clip de “Popular” de Nada Surf dans lequel elle incarnerait tous les personnages. Et ce n’est pas tout : la chanteuse a également fait appel au frontman du groupe originel Matthew Caws qui a assuré les chœurs.

A noter que la nouvelle vidéo a été tournée au lycée de Bayonne, le même endroit où s’est déroulé le “Popular” original.

Travailler avec Nada Surf était un tel rêve”, a déclaré la chanteuse. “C’est un groupe d’individus incroyables et ils ont été si gentils avec tout le monde chez PPS pendant notre tournée. Il est difficile de ne pas s’inspirer de leur carrière, et c’est vraiment spécial de pouvoir croiser leur héritage, ne serait-ce qu’un peu.”

Je pense que la vidéo est incroyable ! J’adore le fait qu’au début, on ait l’impression qu’il s’agit d’une reconstitution plan pour plan, mais qu’elle prend rapidement un caractère totalement nouveau“, dixit Matthew Caws dans un communiqué. “L’original a été tourné en 1996, avec un regard sur les décennies précédentes, tandis que celui-ci se déroule aujourd’hui, avec un regard vers l’intérieur et vers l’avenir. Un autre aspect vraiment cool de la vidéo est que le personnage de la pom-pom girl semble de plus en plus sincère et humain à mesure que l’histoire se développe. À la fin, elle est bien plus qu’une actrice dans une création de lycée, elle est une personne dans le monde et la chanteuse de la chanson. Pour moi, Pom Pom Squad a un côté “film fermé”. C’est-à-dire que même si l’on peut retrouver des influences dans leur musique, on a l’impression qu’ils ont tout inventé eux-mêmes. Ils sont leur propre monde. C’est un trait que j’ai ressenti chez tous mes groupes préférés : ils ont créé leur propre réalité.”

La boucle est bouclée donc !

Retrouvez Nada Surf en tournée française au printemps 2022.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife