News

Pearl Jam : ça tease !

Une annonce majeure signée Pearl Jam imminente ?

Tout porte à le croire au vu du teasing de ces derniers jours !

D’abord, le quintette américain grunge a publié une image d’un électrocardiogramme rouge sur fond noir avec inscrit au centre “Pearl Jam” sur ses réseaux sociaux, suggérant l’activité du groupe. Le tout sans aucune légende, de ce qui pourrait ressembler à l’artwork d’un album ou d’un single.

Quelques heures plus tard, une autre image, de ce qui semble être des empreintes animales, fait son apparition en ligne.

Enfin, le teasing prend une toute autre tournure lorsque Eddie Vedder et ses acolytes mettent en ligne une courte vidéo, toujours sur ses réseaux sociaux, d’une carte du monde. Le tout avec le même symbole à des endroits précis sur le continent américain, en Europe et en Australie. De plus, les Américains invitent ses fans à “chercher Pearl Jam dans les villes du monde entier”.

Voir cette publication sur Instagram

Look for Pearl Jam in cities around the world… #LinkInBio

Une publication partagée par Pearl Jam (@pearljam) le

On pourrait penser que la carte indique les villes dans lesquelles le groupe va jouer. Mais sur www.pearljam.com, la carte est interactive et offre un aperçu plus détaillé, révélant des coordonnées autour du monde ainsi que le message suivant : “Nous avons quelque chose de spécial pour vous. Localisez le marqueur et activez le filtre une fois arrivé.”

Peu de temps après, les fans, qui ont rejoint les lieux indiqués, ont posté leurs images sur les réseaux sociaux. Après l’application d’un filtre Instagram ou Facebook sur le visuel, ce dernier s’anime et révèle un projet de Pearl Jam intitulé “Gigaton”.

A votre avis, que tease Pearl Jam ? Nouvel album ? Nouveau single ? Nouvelle tournée ? (même si cette hypothèse est peu probable étant donné que Pearl Jam fera une tournée des festivals cet été dont sa seule date française au Lollapalooza Paris 2020).

A suivre de très près !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife