News

Oasis : nouvelle démo disponible !

A défaut d’une reformation, Oasis vient de déterrer l’inédit “Don’t Stop…” !

Mise en ligne cette nuit, cette démo n’avait jamais officiellement vu le jour. C’est le guitariste et chanteur Noel Gallagher qui l’a retrouvé sur un CD non annoté chez lui, confinement (et surtout ennui) oblige.

“Salut à tous et à toutes. Comme le reste du monde, j’ai eu pas mal de temps à tuer dernièrement, donc je me suis dit que j’allais enfin jeter un œil dans les centaines de CD non annotés qui traînent dans des cartons chez moi. Le destin a voulu que je tombe sur une vieille démo que je croyais perdue à jamais.

A ma connaissance, il n’y a qu’une seule version de ce morceau “disponible”, tirée d’un soundcheck d’Oasis à Hong Kong qui date d’il y a environ 15 ans. Je ne suis pas sûr si ce soundcheck date d’avant cette démo, puisqu’il n’y a pas de date sur le CD. Je sais que certains d’entre vous adorent cette chanson, alors je la sors et vous laisse l’apprécier ou vous en plaindre. Ce sera sur Internet à partir de minuit. Elle s’appelle “Don’t Stop…”. 

J’espère que tout le monde est en sécurité et arrive à supporter le confinement sans trop d’accrocs.

Et de rien, au fait.”, dixit Noel Gallagher.

Oasis a sorti “Dig Out Your Soul” en 2008 puis s’est séparé l’année suivante. Depuis, la reformation a toujours été un sujet de discorde entre les deux frères Gallagher. D’un côté Liam qui est pour, de l’autre Noel qui est contre. Le mois dernier, Liam Gallagher a suggéré une reformation d’Oasis pour récolter des fonds pour le NHS. Il a ensuite déclaré que le groupe pouvait se reformer sans Noel. Dans une récente interview avec British Vogue, Noel Gallagher a déclaré qu’il envisageait aussi une reformation d’Oasis, mais en même temps, a qualifié Liam de “putain d’idiot”.

Espérons que “Don’t Stop…” au titre évocateur, sera la première étape de l’une des reformations les plus attendues du rock. Qui sait ? A suivre !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife