NewsSlideshow

Nothing More reprend “We’re In This Together” de Nine Inch Nails !

Alors qu’il s’apprête à lancer sa tournée européenne, Nothing More lève le voile sur sa version de “We’re In This Together”, morceau de Nine Inch Nails extrait de The Fragile (1999). Un titre emblématique que le quatuor texan – Jonny Hawkins (chant), Mark Vollelunga (guitare), Daniel Oliver (basse) et Ben Anderson (batterie) – avait en réalité commencé à enregistrer… il y a onze ans, avant d’être happé par la création de sa propre musique !


“We’re In This Together” sonne comme une chanson d’amour qui entre en collision avec un cri de guerre.“, explique le frontman Jonny Hawkins. “Alan Watts disait que “vous êtes l’univers qui fait l’expérience de lui-même”, et ce morceau incarne parfaitement cette vérité. C’est nous contre le monde, et ce titre est mon monologue intérieur.

De son côté, Mark Vollelunga confie : “Ce morceau vient de mon album préféré de Nine Inch Nails, et c’est l’un de mes titres favoris du groupe. C’est une sorte de cataclysme magnifique. Au départ, je le voyais comme une chanson d’amour, mais j’en suis venu à y voir le reflet de ma relation avec mes démons intérieurs et mes traumatismes. C’est une manière de faire la paix avec eux, de les accepter comme une part de moi.

Cette reprise, restée en sommeil pendant plus d’une décennie, trouve enfin le moment parfait pour voir le jour. Et le timing n’aurait pas pu être meilleur : elle succède au single “Existential Dread”, cinquième extrait de l’album Carnal (2024).

En attendant le coup d’envoi de sa tournée européenne, qui fera une escale le 26 novembre à l’Elysée Montmartre (Paris), le groupe célèbre avec brio l’héritage de Trent Reznor et de Nine Inch Nails. Une version viscérale et introspective qui prouve, une fois encore, que Nothing More sait marier intensité émotionnelle et puissance brute.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife