NewsSlideshow

Nothing More : nouvelle version de “Best Times” avec Lacey Sturm de Flyleaf !

Nothing More revisite “Best Times” en collaboration avec la chanteuse de Flyleaf Lacey Sturm !


Ce morceau figure à l’origine sur le dernier album du quatuor américain rock alternatif Spirits paru en octobre 2022.

Le tout se découvre via un clip réalisé par Michael Lombardi (The Retaliators, Papa Roach, The HU) et jette un regard intérieur sur la relation d’un couple et sur la façon dont les “meilleurs moments” de la vie peuvent parfois passer à côté de nous sans qu’on en prenne conscience.

Cette chanson est vraiment spéciale. C’est certainement l’une des chansons les plus positives que nous ayons jamais écrites et elle se démarque évidemment sur l’album en étant cette lueur d’espoir. Je ne pensais pas que l’on pouvait faire mieux, mais lorsque nous avons envisagé de faire appel à une autre chanteuse et que le nom de Lacey est apparu, c’était une évidence. Elle a été une lumière brillante et fait partie de ces chanteuses qui vous font ressentir et croire chaque mot qui sort de sa bouche, que vous soyez d’accord ou non. Nous savions que sa voix donnerait le ton… et c’est exactement ce qu’elle a fait ! Nous ne pourrions pas être plus fiers qu’elle ait collaboré avec nous sur cet album et qu’il soit diffusé dans le monde entier pour que chacun puisse le ressentir et l’adopter lorsqu’il a besoin d’une chanson pour l’aider à passer le cap.”, dixit le frontman Jonny Hawkins.

Lacey Sturm ajoute : “Je me suis sentie concernée par l’histoire de Jonny, qui raconte les difficultés qu’il a rencontrées avec sa mère et sa sœur. J’aime la beauté douloureuse de l’art qui naît de la lutte contre la santé mentale et la toxicomanie. J’ai toujours cherché un terrain d’entente avec les artistes qui traitent de la prévention du suicide. Mon propre combat contre l’autodestruction est aussi un combat pour ne pas déchirer mes proches. Il y a un changement de perspective dans cette chanson. Comme un nuage étouffant, la lourdeur de la vie se transforme en gratitude et même en joie pour ce qui compte le plus. La douleur et la perte peuvent allumer la lumière en nous, nous permettant de voir le bon côté des choses, tous les “meilleurs moments” que nous ne pouvions pas voir auparavant. Je suis soulagée que cette chanson me rappelle de me souvenir de ce qui compte le plus et de trouver la gratitude. J’en ai besoin.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife