NewsSlideshow

Muse : le clip du nouveau single “Won’t Stand Down” !

Comme annoncé la semaine dernière, Muse revient aujourd’hui en force avec son nouveau single “Won’t Stand Down” !


Ce premier morceau en quatre ans est un hymne au désordre ordonné, prêt pour les stades, porté par des guitares puissantes et des distorsions amplifiant les mots frappants de Matt Bellamy incitant à reprendre le contrôle.

“Won’t Stand Down” est une chanson sur le fait de tenir bon face aux brutes, que ce soit dans la cour de récréation, au travail ou ailleurs. Se protéger de la coercition et de la manipulation sociopathique et faire face à l’adversité avec force, confiance et agressivité.“, explique le chanteur Matt Bellamy. Et le message des paroles est totalement en adéquation avec la musique ainsi qu’aux screams du frontman, faisant assurément de “Won’t Stand Down”, l’un des titres les plus lourds du répertoire du trio anglais rock.

Ce nouveau titre produit par le groupe lui-même et mixé par Dan Lancaster (Bring Me The Horizon) est accompagné d’une vidéo réalisée par Jared Hogan (Girl In Red, Joji) et tourné en Ukraine. Ces images mettent en scène un homme âgé, en fauteuil roulant, les cheveux blancs, qui est transporté sur une scène et attaché à un engin qui lui permet de contrôler un public composé d’une armée de l’ombre. Au fil des séquences, le personnage affaibli puise sa force dans la masse, se libère de sa chaise et finit par s’élever au rang de personnage le plus puissant de la pièce.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife