NewsSlideshow

Muse annonce son nouvel album “Will Of The People”, nouveau single “Compliance” !

Muse dévoile son nouveau single “Compliance”, deuxième aperçu du nouvel album Will Of The People !


C’est officiel : le neuvième disque studio sortira le 26 août prochain.

Le frontman Matt Bellamy explique via un communiqué : “Will Of The People a été créé à Los Angeles et à Londres et est influencé par l’incertitude et l’instabilité croissantes dans le monde.

Une pandémie, de nouvelles guerres en Europe, des protestations et des émeutes massives, une tentative d’insurrection, la démocratie occidentale qui vacille, la montée de l’autoritarisme, les incendies et les catastrophes naturelles et la déstabilisation de l’ordre mondial sont autant de facteurs qui ont influencé Will Of The People.

C’est une période inquiétante et effrayante pour nous tous, car l’empire occidental et le monde naturel, qui nous ont bercés pendant si longtemps, sont véritablement menacés. Cet album est une navigation personnelle à travers ces peurs et une préparation à ce qui vient ensuite.”


A propos du nouveau single “Compliance” dont le clip officiel a été réalisé par Jeremi Durand, le chanteur ajoute : ““Compliance” porte sur le fait de se soumettre à des règles autoritaires et à des contre-vérités rassurantes pour être accepté dans un groupe d’appartenance. Les gangs, les gouvernements, les démagogues, les algorithmes des médias sociaux et les religions nous séduisent en période de vulnérabilité, en créant des règles arbitraires et des idées déformées auxquelles nous devons nous conformer. Ils nous vendent des mythes réconfortants, en nous disant qu’eux seuls peuvent expliquer la réalité, tout en diminuant notre liberté, notre autonomie et notre pensée indépendante. Nous ne sommes pas seulement contraints, nous sommes rassemblés, effrayés et encerclés pour produire quotidiennement “deux minutes de haine” contre un groupe extérieur de leur choix et pour fermer les yeux sur notre propre voix interne de raison et de compassion. Ils ont juste besoin de notre conformité.”


Autoproduit par Muse, le successeur de Simulation Theory (2018) comprend également le précédent single “Won’t Stand Down” révélé en janvier.

Artwork et tracklisting de Will Of The People

  1. Will Of The People
  2. Compliance
  3. Liberation
  4. Won’t Stand Down
  5. Ghosts (How Can I Move On)
  6. You Make Me Feel Like It’s Halloween
  7. Kill Or Be Killed
  8. Verona
  9. Euphoria
  10. We Are Fucking Fucked

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife