News

Machine Head : deux nouveaux titres !

Machine Head sort en digital “Civil Unrest” comprenant “Stop The Bleeding” et “Bulletproof” !

Ces deux morceaux ont été composés en guise d’hymnes de protestation quelques jours après les meurtres consécutifs de George Floyd et Ahmaud Arbery.

A noter la contribution du frontman de Killswitch Engage Jesse Leach sur “Stop The Bleeding” dont le clip a été réalisé et édité par Mike Sloat, tourné dans les rues d’Oakland, en Californie, alors que les parties de Jesse ont été filmées à Kingston, à New York, avec David Brodsky.

“J’ai écrit et chanté les paroles le mercredi 27 mai 2020, le jour où les quatre policiers, qui ont tué George Floyd, n’étaient (à l’origine) inculpés de rien. Cette journée a été engluée dans des manifestations et des émeutes à travers les Etats-Unis. Je roulais dans Oakland, des grandes manifestations avaient déjà lieu, et furieux, j’ai tout composé ce que je ressentais après avoir regardé les horribles images. En quelques heures, ce que je voulais dire, ce que j’avais besoin de dire, a été enregistré dans ce titre.”, explique le chanteur et guitariste Robb Flynn.

Une partie des bénéfices de “Stop The Bleeding” est reversé à Grassroots Law, l’association représentant George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife