NewsSlideshow

Machine Head annonce son nouvel album “Of Kingdom And Crown”, le clip du nouveau single “Choke On The Ashes Of Your Hate” !

Machine Head est de retour avec son nouveau single “Choke On The Ashes Of Your Hate”, quatrième aperçu de son dixième disque Of Kingdom And Crown !


Le successeur de Catharsis (2018) verra le jour le 26 août prochain via Nuclear Blast/Imperium Recordings et comprend les trois morceaux qui figuraient sur le single “Arrows In Words From The Sky” de l’année dernière : “Becoming The Firestorm”, “Rotten” et “Arrows In Words From The Sky”.

Une grande partie de Of Kingdom And Crown a été enregistré aux Sharkbite Studios à Oakland, en Californie avec le producteur Zack Ohren.

Ce disque est un album conceptuel de treize titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares (prononcé Aries), qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se lance dans une folie meurtrière contre la vile secte responsable de son meurtre; le second est Eros (prononcé Arrows) qui perd sa mère à la suite d’une overdose de drogue et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à son tour. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entrecroisent.

Le frontman Robb Flynn commente : “Grâce à mes deux adolescents, ma famille est devenue obsédée par cette série animée japonaise géniale appelée Attack On Titan. Le concept de l’album a été vaguement inspiré par la série dans le sens où, dans l’histoire, il n’y a pas de “bon” ou de “méchant” ; les deux personnages croient qu’ils font ce qui est juste pour eux, mais ne vous y trompez pas, ils commettent tous deux des actes de pure atrocité et de malveillance. Le morceau d’ouverture, “Slaughter The Martyr”, est en fait l’histoire d’origine de notre personnage n° 1“.

Of Kingdom And Crown sera disponibles sous plusieurs formats physiques, dont seize formats vinyles différents dans le monde entier, un coffret vinyle deluxe (avec des titres bonus), des CD (avec des options de longbox et de jewel box à l’ancienne), des cassettes multicolores et un digipak en édition limitée avec des titres bonus. Les CD, digipak, cassettes et tous les formats numériques seront disponibles le 26 août, et tous les formats vinyles le 25 novembre.

Rappelons que Machine Head sera de passage le 12 octobre au Zénith Paris – La Villette avec Amon Amarth dans le cadre de la tournée Vikings & Lionhearts.

Artwork et tracklisting de Of Kingdom And Crown

1. Slaughter The Martyr
2. Choke On The Ashes Of Your Hate
3. Become The Firestorm
4. Overdose
5. My Hands Are Empty
6. Unhallowed
7. Assimilate
8. Kill Thy Enemies
9. No Gods, No Masters
10. Bloodshot
11. Rotten
12. Terminus
13. Arrows In Words From The Sky

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife