Lorna Shore annonce son nouvel album “I Feel The Everblack Festering Within Me”, nouveau single “Oblivion” !

L’attente est terminée : Lorna Shore signe son grand retour avec son cinquième disque, I Feel The Everblack Festering Within Me attendu pour le 12 septembre 2025 via Century Media Records. Histoire de plonger immédiatement les fans dans l’atmosphère suffocante de cette nouvelle ère, le groupe dévoile un premier single à la hauteur de toutes les attentes, “Oblivion” !
Difficile d’imaginer meilleure carte de visite pour ce nouveau chapitre. Dépassant les huit minutes (8’19”), “Oblivion” incarne tout ce qui fait la singularité de Lorna Shore : noirceur abyssale, violence cinématographique et virtuosité instrumentale. L’intro, portée par des nappes de synthétiseurs inquiétants, donne le ton avant l’arrivée d’une déferlante de blast beats dévastateurs signés Austin Archey. Le frontman Will Ramos prouve une nouvelle fois pourquoi il est devenu l’un des vocalistes les plus adulés de la scène extrême, alternant gutturaux démoniaques, pig squeals surhumains et variations vocales toujours plus abyssales.
Le duo de guitaristes Adam De Micco et Andrew O’Connor livre une prestation aussi technique que mélodique, tissant des riffs tranchants et des envolées solos à la lisière du power metal, tout en gardant la brutalité propre au deathcore. La basse de Mike Yager plonge l’ensemble dans des profondeurs suffocantes, achevant de donner à “Oblivion” sa densité et sa force d’impact. La production, rehaussée de passages symphoniques savamment dosés, sublime l’intensité du morceau sans jamais lui ôter sa violence crue.
Après près de trois ans de silence créatif, entrecoupés de teasers énigmatiques et d’apparitions remarquées de Will Ramos sur les titres de nombreux confrères, le quintette du New Jersey opère un comeback magistral. Là où beaucoup auraient opté pour un single court et percutant, Lorna Shore choisit le format long, une décision audacieuse qui aurait pu s’avérer risquée pour n’importe quel autre groupe. Ici, chaque minute de “Oblivion” est pensée comme une traversée – de la lente montée en tension initiale à l’explosion finale, en passant par des breaks cataclysmiques et une montée en puissance constante.
I Feel The Everblack Festering Within Me s’annonce déjà comme le digne successeur de Pain Remains (2022) , mais aussi comme une nouvelle étape dans l’évolution du groupe, à la fois plus sombre, plus ambitieuse et plus théâtrale. Avec “Oblivion”, Lorna Shore prouve qu’ils n’a rien perdu de sa capacité à repousser les limites du genre, imposant une nouvelle fois leur vision d’un deathcore aussi extrême qu’orchestral.
Le monde du metal extrême est en ébullition : chaque nouvelle sortie du groupe fait l’effet d’un raz-de-marée, et ce cinquième album ne dérogera sans doute pas à la règle. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la pochette ainsi que le tracklisting officiel ont été révélées pour patienter jusqu’en septembre. Mais une chose est sûre : “Oblivion” n’est que le premier acte d’une œuvre qui s’annonce aussi dévastatrice qu’incontournable.
Préparez-vous : Lorna Shore n’a jamais aussi bien porté son nom. L’ombre s’étend de nouveau sur le deathcore, et ce n’est que le début.
Artwork et tracklisting de I Feel The Everblack Festering Within Me
- Prison Of Flesh
- Oblivion
- In Darkness
- Unbreakable
- Glenwood
- Lionheart
- Death Can Take Me
- War Machine
- A Nameless Hymn
- Forevermore
