NewsSlideshow

letlive. annonce une tournée de reformation d’adieux et une réédition de “The Blackest Beautiful” !

Après sept ans de séparation, letlive. se reforme pour célébrer le onzième anniversaire de The Blackest Beautiful et dire un dernier au revoir en beauté !

L’annonce a été faite à travers une série de publications sur les réseaux sociaux, laissant entendre que des concerts d’adieu auront lieu à travers le monde en 2025. En parallèle de cette tournée, le groupe prévoit de sortir une version remastérisée de The Blackest Beautiful.

La dernière composition de letlive. incluait Jason Aalon Butler au chant, Jeff Sahyoun à la guitare, Ryan Jay Johnson à la basse et Loniel Robinson à la batterie. Au cours de leur carrière, ils ont produit quatre albums et un EP, leur dernier disque, If I’m The Devil…, datant de 2016. Le groupe avait annoncé sa séparation en 2017.

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, le groupe a écrit : “Après 11 ans de The Blackest Beautiful et 7 ans de silence, remixé, remastérisé, revisité. Et pour nos amis à qui nous n’avons jamais pu dire au revoir – nous vous verrons l’année prochaine pour le faire. Promoteurs, référez-vous à la diapositive 2. Nous souhaitons des lieux appropriés à travers le monde pour des adieux dignes. ll.ove une dernière fois.


En réfléchissant à la séparation du groupe, le frontman Jason Aalon Butler a partagé une longue publication : “J’ai passé tant d’années de ma vie à essayer de me trouver dans ce groupe. À essayer de comprendre ce en quoi je croyais que cela importait. Ce qui valait la peine de se battre et, tout autant, ce qui valait la peine de sacrifier. Ce que j’ai fait quand j’ai décidé qu’il était temps de partir de @letliveperiod. C’était un sacrifice. Un nécessaire pour ma propre santé mentale, émotionnelle et physique. C’était un peu shakespearien de réaliser qu’en honneur de moi-même et de ce groupe, je devais laisser les gens l’aimer à leur façon même quand j’avais du mal à m’aimer moi-même et laisser cette idée que nous avons créée être rappelée dans un état honorable. Quand j’ai mis ce projet au repos, je ne savais pas quand ou même si je reviendrais un jour. La douleur, le danger, les risques réels que moi et les membres de ce projet avons vécus sont presque trop fous pour être vrais. Mais, en fait, ils le sont. Et c’est pourquoi j’ai senti qu’une dernière fois était nécessaire. Ce groupe n’a pas été facile pour moi. Il n’a jamais été glamour. Et parfois, il était difficile de croire qu’il m’aimait autant que je l’aimais, mais j’ai récemment réalisé que c’était vous tous qui avez fait ce groupe. C’était vous tous qui l’avez rendu unique. Les identités disparates se heurtant pour former un système de croyances commun chaque soir ainsi que les 15 ans de son existence sont encore quelque chose que je n’arrive pas à croire s’est produit. Mais c’est bel et bien le cas. Vous êtes la raison pour laquelle letlive. a pu exister et vous êtes la raison pour laquelle j’ai décidé de revenir pour un vrai adieu. Je veux dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet et dans tous les autres auxquels j’ai participé car je sais que beaucoup d’entre vous m’ont suivi depuis ici. Merci de m’avoir permis d’être vulnérable tout en essayant d’être bravache en même temps. Merci d’avoir ri, chanté et exploré avec moi. Merci d’avoir souffert, vécu et appris avec moi encore plus. Avec cela étant dit, je vous ll.ove et moi et les garçons vous verrons bientôt.

Si vous avez lu jusqu’ici – continuez la communauté et partagez vos souvenirs préférés, vos concerts, les personnes que vous avez rencontrées grâce à votre relation avec ll. dans les commentaires. J’adore lire ça.


Après letlive., Butler a formé FEVER 333 avec l’ancien guitariste de The Chariot, Stephen Harrison, et le batteur de Night Verses, Aric Improta.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife