News

Kelly Jones : un album et un documentaire !

Kelly Jones annonce la sortie de “Don’t Let The Devil Take Another Day” !

Le chanteur de Stereophonics sortira le 4 décembre une sélection de vingt-et-un morceaux enregistrés en live lors de sa tournée solo en 2019. Parmi ces derniers, on retrouve dix-huit reprises intimistes et acoustiques de son groupe originel. Mais aussi deux titres tirés de son disque solo “Only The Names Have Been Changed” (2007) ainsi que son interprétation du classique de Kris Kristofferson que lui chantait son père lorsque le Gallois était enfant. A voir ci-dessous en vidéo.

L’album sera disponible en version triple vinyle, double CD et digitale.

Un mois avant, le 4 novembre, Kelly Jones présentera également un nouveau documentaire du même nom au festival The Doc n Roll Festival, qui raconte les secrets et les bouleversements de la vie personnelle du frontman. Cette histoire inédite d’un “rétablissement personnel remarquable de Kelly, qui lors d’une tournée en 2019, a caché un secret à son groupe, son équipe et ses producteurs – une révélation qui avait menacé de miner sa carrière et sa future création musicale.”, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le film “Don’t Let The Devil Take Another Day” sortira ensuite dans les salles outre-Manche le 27 du même mois. Enfin, il sera disponible à la demande dans le monde entier le 3 décembre, veille de la parution du disque.

Le cinéaste Ben Lowe a décrit le nouveau documentaire : “J’ai assisté à des centaines de concerts dans ma vie – en tournant avec ma caméra ou simplement en tant que fan – mais je n’avais jamais vu un spectacle comme celui de Kelly lors de cette tournée. On reconnaît qu’il se passe quelque chose d’assez spécial sur scène si les interprétations, et les histoires qu’il racontait entre elles, peuvent faire rire et pleurer un public le même soir.”

Avant de poursuivre : “Je voulais que ce documentaire soit aussi vrai et sincère que les concerts de Kelly. Je savais que ce serait magnifique d’entendre ces chansons dans un théâtre, mais j’ai été vraiment époustouflé. Après la tournée, quand Kelly m’a parlé de ses premiers mois de l’année, je me suis sentie inspirée par le courage et l’honnêteté de tout cela”.

Artwork et tracklisting de “Don’t Let The Devil Take Another Day”

1. Hurry Up And Wait
2. You’re My Star
3. Suzy
4. Katie
5. I Wanna Get Lost With You
06. Help Me Make It Through The Night
7. I Stopped To Fill My Car Up
8. Before Anyone Knew Our Name
9. Mr Writer
10. Rewind
11. Local Boy In The Photograph
12. Feel
13. Into The World
14. This Life Ain’t Easy (But It’s The One That We All Got)
15. Boy On A Bike
16. No-One’s Perfect
17. Show Me How
18. Maybe Tomorrow
19. Traffic
20. Just Looking
21. Dakota

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife