NewsSlideshow

Indochine : le clip de “3SEX” !

Indochine revisite “3e sexe” avec Christine And The Queens !

Le tube du troisième album “3” (1985) s’offre une nouvelle version collaborative avec Héloïse Letisser. Le tout pour un rendu plus électro que l’original.

“35 ans après sa sortie, “3e sexe” est toujours d’actualité et, est surtout devenu intemporel !

“3e sexe” est un des titres qui remporte encore aujourd’hui le plus de messages positifs.

Pour accompagner la sortie de “Singles Collection (1981-2001)”, l’idée était de reprendre un de nos morceaux historiques.

La seule artiste la plus représentative du mélange des genres comme Indochine (le punk, le rock, le romantisme, la pop, l’électro, l’énergie…) c’est Christine And The Queens !

“3SEX” est une rencontre iconique pour une version 3.0 !”, écrivent Nicola Sirkis et ses acolytes dans un communiqué.

De son côté, Chris déclare : “En avril dernier, Nicola Sirkis m’appelle et me parle de revisiter “3e sexe”. Le monde entier respirait plus lentement et mon cœur s’est mis à battre parce que cette chanson raconte quelque chose qui m’est très personnel, quelque chose qui me donne envie d’être libre. Merci Nicola de m’avoir fait l’honneur et la confiance de chanter “3SEX” avec toi, à un moment où le mot même de liberté reprend tout son sens et son urgence. Les vraies révolutions ne meurent jamais. Je vous embrasse!”

” 3SEX” figure sur la deuxième et dernière partie de la rétrospective des quarante ans d’Indochine “Singles Collection (1981-2001)” prévue pour le 11 décembre prochain.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife