NewsSlideshow

Imagine Dragons : nouveau single “Eyes Closed” !

Imagine Dragons lance sa nouvelle ère avec son nouveau single, “Eyes Closed” !


Ce morceau, imprégné d’une vision futuriste, disponible également avec son clip, fusionne toutes les influences musicales du quatuor pop rock de Las Vegas, composé de Dan Reynolds, Daniel Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman. On y retrouve des éléments alternatifs, des accents rap, des touches électroniques et rock. Le résultat ? Un single qui souligne que la confiance en soi est la clé pour s’accepter et affronter les défis quotidiens.

Dans “Eyes Closed”, le chanteur Dan Reynolds, qui s’est ouvert sur ses luttes en matière de santé mentale depuis qu’il est devenu célèbre, chante sur le fait de surmonter l’adversité pour embrasser une ère nouvelle empreinte de confiance.

Dans un communiqué, le frontman explique : “Si l’on m’avait dit, lorsque j’avais 12 ans, maladroitement assis devant un micro dans le salon en train d’enregistrer ma première chanson, que ma musique serait un jour entendue par des millions de personnes, je n’aurais pas pris cela au sérieux. Non seulement parce que cela semblait ridicule, mais aussi parce que je n’avais aucune intention de partager ma musique avec qui que ce soit d’autre que moi-même. J’écrivais des chansons sur un jeune homme perdu, confronté à la dépression, cherchant désespérément une issue. J’aurais aimé pouvoir retourner auprès de ce garçon et lui dire comment les choses allaient se dérouler, lui assurer que ressentir de la dépression était normal, et l’encourager à continuer d’écrire. Mais franchement, je n’ai pas besoin de retourner vers ce jeune homme pour lui dire quoi que ce soit, car c’est exactement ce que j’ai fait : j’ai continué à écrire.

J’ai fini par trouver un excellent thérapeute. J’ai survécu. J’ai découvert un amour profond et obsédant pour la création musicale, exprimant mes émotions les plus profondes à travers les paroles et les mélodies. J’ai écrit près d’une chanson par jour pendant des décennies. Des milliers de chansons. Honnêtement, des milliers. La grande majorité d’entre elles ne seront jamais entendues, et cela me convient parfaitement. Mon seul espoir est que les quelques-unes qui seront entendues aideront d’autres jeunes à se sentir moins seuls, les aideront à comprendre qu’il est normal de traverser des périodes de dépression ou de confusion. On peut toujours puiser de la force dans notre douleur. On peut transformer notre souffrance en art. Et si l’on aime vraiment quelque chose et que l’on y croit, alors tout est possible. En travaillant chaque jour sans relâche et en y consacrant du temps, cela deviendra une partie de nous-mêmes, contribuant à apporter de la lumière dans les moments les plus sombres. Cette chanson parle précisément de cela. Survivre. X

A propos de “Eyes Closed”, il ajoute : “Après une période de recul et de moments partagés en famille et avec mes proches, j’ai ressenti le besoin de revenir aux sonorités qui m’ont procuré le plus de joie à mes débuts, mais avec un regard nouveau et une mentalité différente. Le monde a beaucoup changé au cours de nos dix années de carrière en tant que groupe. Pour autant, certaines choses restent immuables. C’est en trouvant un équilibre entre nostalgie et innovation que j’ai trouvé le plus de plaisir en studio. Nous avons pris un réel plaisir à créer cet album et espérons qu’il vous plaira tout autant.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife