NewsSlideshow

Hellfest : une édition 2022 sur deux week-ends ?

L’idée avait déjà été émise par Ben Barbaud au mois de mai dernier en vue de 2021 du Hellfest.

C’est en tout cas une idée qui subsiste du côté de l’organisation du Hellfest.

Alors que la tenue des festivals prévus cet été fait encore l’objet de discussion avec le Ministère de la Culture -des nouvelles sont attendues d’ici la mi-février- Clisson pourrait accueillir deux éditions en 2022.

Dans un entretien effectué dans les colonnes de ‘L’Hebdo de Sèvre et Maine“, Ben Barbaud évoque le périple vécu par le festival suite à l’annulation de l’édition 2020 et du marasme dans lequel essaie de survivre l’ensemble du secteur culturel et événementiel dans l’Hexagone.

L’idée d’une double édition est “toujours dans les cartons” mais “il n’y a pas de volonté de pérenniser cette idée”.

Ce projet s’inscrit dans une optique de renflouer une partie des caisses, durement impactées.

En revanche, comme l’indique l’intéressé “cette idée nécessite beaucoup d’accords” et la programmation serait “complétement différente”. Ce qui parait totalement logique compte tenu du calendrier des festivals qui se succèdent semaine après semaine entre la fin juin et la fin aout.

Si l’on ne doute pas des compétences et qualités pour monter une affiche alléchante pour deux éditions séparées de quelques semaines, les interrogations sont nombreuses.

Entre l’attente des fans qui seraient en manque de festivals si l’année 2021 s’annonçait blanche, de nombreuses questions subsistent localement.

Une affaire à suivre !

Ecrire un commentaire