
Trois. Trois comme troisième édition du Heavy Week-End, mais aussi comme les trois géants du metal qui feront trembler le Nancy Open-Air les 5, 6 et 7 juin 2026 : Sabaton, Gojira et Electric Callboy !
Pour sa troisième année, le festival lorrain voit les choses en (très) grand, réunissant trois visions bien distinctes du metal moderne, entre puissance, technicité et exubérance.
Les Suédois de Sabaton ouvriront les hostilités avec leur power metal héroïque et théâtral. En tournée pour défendre leur onzième album Legends, le groupe promet un show aussi spectaculaire qu’instructif, mêlant riffs guerriers et récits historiques autour de Napoléon, Jeanne d’Arc, Jules César ou encore Genghis Khan.
Forts de plus de 4 milliards de streams et 2 milliards de vues YouTube, Joakim Brodén et sa troupe de soldats du metal comptent bien livrer un set digne de leur réputation, dans la continuité de leurs passages triomphants au Hellfest 2022 et au Zénith de Paris en 2023.
Le lendemain, Gojira jouera sa seule date française de 2026. Rien que ça. Toujours plus incontournables, les Landais continuent de repousser les frontières du metal français. Après leur performance historique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui leur a valu un Grammy Award, le quatuor s’apprête à accompagner Metallica en Europe au printemps. Mais le 6 juin, c’est à Nancy que Joe et Mario Duplantier feront rugir leur metal organique et viscéral pour un concert qui s’annonce déjà monumental.
Enfin, pour clôturer le week-end en apothéose, place à Electric Callboy ! Les Allemands, connus pour leurs hymnes entre metalcore, EDM et euphorie pure, viendront transformer le Zénith en véritable dancefloor. Entre énergie, second degré et explosions de bonne humeur, le groupe promet une soirée où pogos et fous rires feront bon ménage. Après leurs passages cultes au Hellfest 2023 et 2025, on peut s’attendre à un final haut en couleur, entre drapeaux arc-en-ciel, riffs électrisants et ambiance survoltée.
Du power metal flamboyant de Sabaton au groove dévastateur de Gojira, jusqu’à l’électro-metal euphorique d’Electric Callboy, cette troisième édition du Heavy Week-End s’annonce immanquable. Trois jours pour célébrer toutes les facettes du metal dans un cadre unique : le Nancy Open-Air.
Les pass 3 jours sont déjà disponibles sur www.heavyweekend.live.



