NewsSlideshow

HEALTH x Nine Inch Nails : nouveau single collaboratif !

HEALTH et Nine Inch Nails unissent leurs forces dans “ISN’T EVERYONE” !


“C’est tellement Nine Inch Nails ! La chanson parle d’elle-même. On n’a même pas besoin d’une citation intelligente pour la résumer.”, dixit le trio américain noise rock à propos de cette collaboration avec Trent Reznor & Co qui a été produite par les deux groupes et mixée par Atticus Ross.

Lors d’un entretien avec le documentariste David Farrier, HEALTH a déclaré que l’idée de la chanson était née à l’époque de l’album de collaborations de l’année dernière, “DISCO4 : : PART I”.

“Cela vous sort vraiment de tous les pièges de la répétition de votre propre travail. Vous avez moins de temps pour être précieux sur les choses parce que vous travaillez avec quelqu’un d’autre”, a déclaré Jake Duzsik. Il continue : “Ce serait vraiment génial de faire un de ces albums avec Nine Inch Nails”. Et vu la quantité de demandes pour le travail de Trent [Reznor] et Atticus [Ross] en tant que compositeurs maintenant – c’est fou.”

Il ajoute que HEALTH a rencontré Nine Inch Nails pour la première fois lorsqu’ils les soutenaient à leurs débuts et s’étend sur les thèmes du single :

“Je pense qu’au moment où il a été écrit – une partie de la raison pour laquelle nous voulions qu’il sorte si rapidement, c’est qu’étant un Américain en Amérique, nous étions au milieu de la Trumpocolypse et de George Floyd et il y a donc des messages assez poignants liés à cette expérience spécifique.”

Le mois dernier, Reznor a confirmé que Nine Inch Nails allait reprendre ses activités de façon imminente, laissant entendre que le groupe reprendrait le travail “dès demain probablement”.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife