NewsSlideshow

Green Day : nouveau single “One Eyed Bastard” !

Deux semaines avant l’arrivée de Saviors, Green Day révèle un ultime aperçu de son quatorzième album studio, “One Eyed Bastard” !


Ce quatrième extrait est tiré du successeur de Father Of All… (2020) prévu pour le 19 janvier prochain.

Dans un communiqué, le frontman Billie Joe Armstrong explique : ““One Eyed Bastard” est parti d’un riff que j’avais – un shuffle, presque comme un riff de Black Sabbath. Au niveau des paroles, je réfléchissais aux mauvais moments de la vie. C’est le problème de la nostalgie : parfois, on se dit que c’était une époque horrible. Tout le monde a un moment de sa vie où il doit faire face à de vilaines pensées, qu’il s’agisse d’une vengeance ou d’autre chose. Heureusement, j’ai un exutoire dans l’écriture de chansons“.

Et ce n’est pas tout puisque comme surprise supplémentaire, le trio américain a annoncé des soirées d’écoute gratuites pour Saviors, qui se dérouleront dans plus de deux-cent disquaires indépendants dans le monde entier à partir du 13 janvier. Les fans auront l’occasion d’écouter le nouveau disque avant sa sortie. Tous les événements sont gratuits et des cadeaux exclusifs seront offerts jusqu’à épuisement des stocks. Pour plus d’informations et pour connaître les magasins participants, rendez-vous sur listentosaviors.greenday.com.

Tout comme les précédents “The American Dream Is Killing Me“, “Look Ma, No Brains!” et “Dilemma“, “One Eyed Bastard” figurera assurément sur les setlists des concerts de Green Day à Lyon et à Paris en juin 2024.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife