NewsSlideshow

Ghost reprend “Stay” de Shakespears Sister avec Patrick Wilson !

Ghost revisite “Stay” de Shakespears Sister avec la participation spéciale de l’acteur américain Patrick Wilson !


La version originale de ce morceau datant de 1992 apparaît dans la scène finale et les crédits du nouveau film d’horreur, Insidious: The Red Door.

Patrick Wilson, fervent fan de Ghost et également acteur principal de la franchise, a rencontré Tobias Forge, le leader du groupe, pour discuter du film, qui marque également ses débuts en tant que réalisateur.

Inspiré par la collaboration de Forge avec Joe Elliott de Def Leppard sur la version alternative de “Spillways” de l’album Impera (2022), Wilson a contacté Forge pour voir s’ils pouvaient faire un projet ensemble.

À ce moment-là, Forge a révélé qu’il travaillait sur une reprise du classique de Shakespears Sister et a invité Wilson, qui est un chanteur formé au Broadway Classic, à faire un duo sur la chanson.

À propos de la chanson, Wilson explique : “C’est Joe Bishara, notre compositeur pour Insidious et démon du rouge à lèvres résident, qui m’a fait découvrir Ghost il y a environ 10 ans. Joe savait que j’aimais le metal… mais il savait aussi que j’aimais la mélodie. Que puis-je dire ? Je suis un enfant des années 80… quand des voix puissantes et des guitares enflammées résonnaient dans chaque bal, chaque parking de fast-food, et chaque jour chez moi. Ghost avait le bon mélange de metal, de mélodie et d’une image inoubliable. Et cela vient d’un gars qui collectionnait les cartes de Kiss dans les années 70… donc je sais reconnaître un bon branding rock et une bonne imagerie quand je les vois !

À propos de son amour pour les occultistes suédois, il ajoute : “Ghost, pour moi, est l’un des groupes de rock les plus uniques qui existent. Le sens de la mélodie de Tobias n’est égalé que par son talent pour raconter des histoires. Les images percutantes de lui et du groupe sont différentes de toutes les autres. L’équilibre entre les paroles sombres et les mélodies envoûtantes (et oserais-je dire… angéliques) fait de les écouter une expérience différente de celle de tout autre groupe. Du moins, c’est ce que ça fait pour moi. Alors, évidemment, quand je voulais un groupe qui incarne l’esprit de l’univers d’Insidious, je savais où chercher en premier. “Stay” est une chanson magnifiquement obsédante pour terminer mon film, car les paroles sombres juxtaposées à la mélodie grandiose (écrite par Dave Stewart) forment une conclusion parfaite à mon film.

Concernant le duo avec le chanteur de Ghost, l’acteur/réalisateur conclut : “Chanter dessus, aux côtés de Tobias, a été un véritable plaisir. Je voulais que la chanson donne l’impression que c’est Josh Lambert (mon personnage) qui chante… puis tenté par le diable (le démon du rouge à lèvres)… dans ce cas, interprété par le brillant Tobias Forge. La voix de Tobias est un contraste frappant avec la mienne, et sa nouvelle arrangement de la chanson est fidèle mais frais. C’était un honneur d’être présent sur cette chanson, et je tiens à remercier Tobias et toute l’équipe de Ghost, en particulier Tim Bickford et Kristen Mulderig, d’avoir rendu cela possible. Ghost est le mélange parfait de théâtralité et de maîtrise musicale. Tobias est au sommet de son art et je suis ravi de l’avoir sur la bande originale, et honoré de chanter à ses côtés.

Insidious: The Red Door, le cinquième film de la franchise Insidious, actuellement au cinéma.

A noter que la version originale de la reprise de “Stay” figure dans la boxset Impera.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife