Ghost électrise le plateau du “The Tonight Show Starring Jimmy Fallon” avec “Lachryma” !

Après avoir envoûté le Madison Square Garden la veille, Ghost a offert une performance télévisée aussi théâtrale que percutante ce mercredi 23 juillet sur le plateau du The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Un retour très attendu sur le petit écran américain pour le groupe suédois, près de dix ans après sa dernière apparition sur une chaîne nationale – c’était en 2015 avec “Cirice” sur The Late Show With Stephen Colbert pour Halloween !
Filmé depuis le Studio 6B du mythique Rockefeller Center à New York, la performance a vu Papa V Perpetua et ses Nameless Ghouls livrer une version incandescente de “Lachryma”, extrait de leur sixième album Skeletá. Sorti au printemps dernier, ce titre envoûtant est le deuxième single d’un disque qui s’est directement hissé en tête du Billboard 200, confirmant l’ancrage de Ghost parmi les poids lourds du rock contemporain.
La performance, désormais disponible en ligne, s’inscrit dans une actualité brûlante pour le groupe : après avoir dédié son concert sold out au MSG à Ozzy Osbourne, Tobias Forge et ses acolytes poursuivent leur conquête de l’Amérique avec la Skeletour. Une tournée triomphale qui mêle grand-messe occulte, scénographie millimétrée et rock spectral à haute intensité.
Avec cette apparition sur le plateau de Jimmy Fallon, Ghost prouve une nouvelle fois qu’il excelle autant dans les arènes géantes que sur les plateaux de télévision, conjurant les foules comme les caméras avec une aisance démoniaque. Un passage obligé pour quiconque souhaite mesurer l’aura toujours grandissante de la formation masquée.