NewsSlideshow

Ghost annonce son nouvel album “Impera” avec le nouveau single “Call Me Little Sunshine” !

Ghost est de retour avec son cinquième disque Impera, sur lequel figure le premier single “Call Me Little Sunshine” !


Produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, le successeur de Prequelle (2018) sortira le 11 mars 2022 via Loma Vista Recordings (distribution Virgin Records / Universal). CD, vinyles, cassettes et digital déjà en pré-commande. Également disponible en D2C.

Cette annonce est accompagnée par la mise en ligne de “Call Me Little Sunshine”, disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, ainsi que sous forme de clip signé Matt Mahurin et mettant en vedette l’actrice chanteuse et danseuse américaine Ruby Modine.

L’album comprend également “Hunter’s Moon“, figurant sur le générique de fin du film d’horreur Halloween Kills et dont le 45 tours sortira physiquement demain, vendredi 21 janvier.

Impera voit Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls littéralement transportés des centaines d’années avant l’ère de La Peste Noire qui avait ravagé l’Europe au XIVème siècle, comme l’évoquait Prequelle.

Musicalement le plus ambitieux et lyriquement le plus incisif des disques de Ghost, à travers ses douze morceaux, Impera voit des empires s’élever puis s’effondrer, des messies en devenir plaider leurs causes (financières et spirituelles), des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels. L’ensemble est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée. Tout un programme ! Mais même si Impera n’est pas n’importe quel disque, il reste néanmoins la quintessence de Ghost.

A voir en concert le 18 avril 2022 à l’Accor Arena de Paris.

Artwork et tracklisting de Impera

  1. Imperium
  2. Kaisarion
  3. Spillways
  4. Call Me Little Sunshine
  5. Hunter’s Moon
  6. Wather In The Sky
  7. Dominion
  8. Twenties
  9. Darkness At The Heart Of My Love
  10. Grift Wood
  11. Bite Of Passage
  12. Respite On The Spital Fields

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife