NewsSlideshow

Franz Ferdinand : nouveau single “Billy Goodbye”, l’un des deux inédits du best of “Hits To The Head” !

Franz Ferdinand annonce la sortie de sa première compilation Hits To The Head comprenant deux nouvelles chansons dont “Billy Goodbye” !


Ce best of verra le jour le 11 mars 2022 via Domino Records. Sur cette rétrospective de vingt ans de carrière d’Alex Kapranos & Co depuis 2001 figurent “Billy Goodbye” et “Curious”, produits par Alex Kapranos, Julian Corrie et Stuart Price (Dua Lipa, Madonna, Pet Shop Boys).

Le frontman Alex Kapranos explique le processus de sélection des morceaux de l’album : “C’est la même chose que d’écrire une setlist pour un festival : vous voulez jouer les titres que vous savez que les gens veulent entendre. Les tubes, les hits. Faire venir les hits en tête (the hits to the head). Au cœur. Aux pieds. Cela signifie des singles évidents, mais aussi des chansons qui ont une signification particulière aussi bien pour le groupe que pour le public, comme “Outsiders”. Nous avons également ajouté deux nouvelles chansons, enregistrées l’année dernière : “Billy Goodbye” et “Curious”, toutes deux coproduites en dernier lieu avec Stuart Price. J’ai des amis qui pensent que vous n’êtes pas un “vrai” fan si vous possédez un best of plutôt qu’une discographie. Je ne suis pas d’accord. Je pense à la collection de disques de mes parents quand j’étais enfant. J’y adorais les compilations. Je suis tellement reconnaissant qu’ils aient eu Changes ou Rolled Gold. Ces vinyles ont été mon point d’entrée. Mon introduction.

Hits To The Head est disponible aux formats CD, CD deluxe, double vinyle double pochette gatefold, en édition limitée disquaires indépendants double vinyle de couleur rouge pochette gatefold, en édition limitée D2C double vinyle de couleur doré pochette gatefold et en K7. Les formats CD et vinyle comportent des notes détaillées de JD Beauvallet (ancien rédacteur en chef de Les Inrockuptibles) et des photos exclusives et inédites. Le disque est également disponible en version digitale.

D’ici là, découvrez le nouveau single inédit “Billy Goodbye” en vidéo, dans laquelle participe Audrey Tait, la remplaçante du batteur originel Paul Thompson, qui a annoncé son départ le mois dernier.

  1. Darts Of Pleasure
  2. Take Me Out
  3. The Dark Of The Matinée
  4. Michael
  5. This Fire
  6. Do You Want To
  7. Walk Away
  8. The Fallen
  9. Outsiders
  10. Lucid Dreams
  11. Ulysses
  12. No You Girls
  13. Right Action
  14. Evil Eye
  15. Love Illumination
  16. Stand On The Horizon
  17. Always Ascending
  18. Glimpse Of Love
  19. Curious
  20. Billy Goodbye

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife