
Florence Welch revient sur le devant de la scène. Trois ans après Dance Fever, l’icône britannique et son groupe Florence + The Machine annoncent une tournée européenne et britannique d’envergure pour accompagner la sortie de leur sixième album studio, Everybody Scream, attendu le 31 octobre 2025 !
Cette nouvelle ère sera célébrée en grande pompe avec un concert exceptionnel à l’Accor Arena de Paris le 22 février 2026. Portée par sa voix envoûtante et sa théâtralité scénique, Florence est reconnue pour transformer chaque prestation en expérience quasi mystique. Elle sera précédée par Paris Paloma, qui assurera la première partie sur l’ensemble de la tournée.
La billetterie ouvrira avec une prévente Alias le jeudi 4 septembre à 10h, ici, suivie d’une mise en vente générale le vendredi 5 septembre à 10h, ici.
Conçu au cours des deux dernières années, Everybody Scream a été écrit et produit par Florence Welch avec un cercle restreint de collaborateurs parmi lesquels Mark Bowen (IDLES), aperçu dans le clip du premier single, Aaron Dessner (The National) et Mitski. Après une lourde opération chirurgicale ayant marqué la fin de la tournée Dance Fever, la chanteuse s’est engagée dans une quête artistique et spirituelle, nourrie de mysticisme, de sorcellerie et de folk horror. L’album explore des thèmes aussi intimes qu’universels tels que la féminité, le couple, le vieillissement, la mort et la guérison.
Avec déjà cinq albums marquants à son actif, de Lungs en 2009 à Dance Fever en 2022, Florence + The Machine s’est imposé comme l’une des formations les plus influentes de la scène alternative, cumulant succès critiques et commerciaux, collaborations prestigieuses (The Rolling Stones, Lady Gaga, Taylor Swift) et même une incursion littéraire avec Useless Magic en 2018. Avec Everybody Scream, Florence Welch s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre à la croisée du mystique et de l’intime, et le concert parisien de février 2026 promet d’en révéler toute la puissance.
