News

Five Finger Death Punch : Jason Hook confirme son départ !

Five Finger Death Punch et Jason Hook c’est bel et bien terminé !

Dans une vidéo publiée hier via son compte Instagram et supprimée quelques heures plus tard, Jason Hook explique son point de vue sur sa situation actuelle vis à vis de 5FDP. Les raisons de ce divorce en cours n’ont pas été évoquées pour des raisons légales.

“Je voulais juste dire un grand merci à tous les fans de Five Finger Death Punch pour tous les messages que vous m’avez envoyés à propos de vous savez quoi. On m’a, en quelque sorte, forcé à me taire, donc je ne dis rien. Mais je suis très excité par les choses sur desquelles je travaille et j’ai hâte de les partager avec tout le monde.”

Avant de poursuivre : “Quand le moment sera venu, il y aura un communiqué de presse convenu entre moi et mes gars, et c’est tout. J’aime toujours mon groupe, celui avec qui j’ai grandi.

La fin de celui qui était membre depuis 2009 tout en ayant contribué à sept albums ne signifie, toutefois, pas son retrait de l’industrie musicale :

“J’ai des tonnes de nouvelles chansons que je vais sortir et je veux que les gens les entendent. Je ne m’attends pas à gagner de l’argent, je ne m’attends pas à monter au sommet des charts. Je ne m’intéressais pas à tout ça. Le business de la musique est un peu au fond du trou, donc ce n’est plus vraiment le but. Il s’agit juste de prendre son pied et de s’enflammer pour créer quelque chose d’excitant pour moi et qui, je l’espère, se traduira par quelque chose d’excitant pour vous”, avant d’ajouter : “J’ai huit projets en cours et je suis enthousiaste pour chacun d’entre eux”.

Fin 2019, Jason Hook avait subi une opération de la vésicule biliaire, ce qui a obligé les heavy metalleux américains à reporter trois dates de tournée. En début d’année, le guitariste a dû quitter la tournée européenne plus tôt car il avait besoin de “temps supplémentaire pour sa guérison”. selon un communiqué officiel. Andy James l’avait alors remplacé pour le reste de la tournée.

Seul l’avenir dira si l’ex-Fields Of The Nephilism deviendra un membre permanent de FFDP.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife