News

Five Finger Death Punch confirme son changement de line up !

Five Finger Death Punch a officiellement confirmé s’être séparé du guitariste Jason Hook depuis février 2020, lors de la tournée européenne du groupe, qui était notamment passée par le Zénith Paris – La Villette.

Après s’être remis d’une opération urgente de la vésicule biliaire fin 2019, Hook avait dû partir à mi-chemin de la tournée européenne pour faire face à de nouvelles complications.

Dans un communiqué conjoint, Jason, qui a rejoint 5FDP en 2009, évoque son départ : “J’ai eu le plaisir de rencontrer nombreux d’entre vous en personne. Je vous remercie pour les innombrables histoires qui montrent comment notre musique a touché votre cœur d’une certaine manière ! Mais le meilleur moment de ces douze dernières années de tournée a été, de loin, de jouer de ma guitare et de voir la joie sur vos visages chaque soir. Cela va me manquer plus que tout. En ce qui concerne la raison de mon départ il n’y en a pas qu’une. J’ai été dans des groupes toute ma vie et j’ai le sentiment d’avoir accompli tout ce dont j’avais besoin. Il est temps de passer le relais et de relever de nouveaux défis.”

Sur suggestion de Jason, toutes les parties se sont mises d’accord sur le fait qu’il valait mieux qu’il se retire complètement de ses fonctions au sein du quintette américain heavy metal. Ainsi, Jason Hook a passé le flambeau au nouveau guitariste principal de FFDP, Andy James. Ce dernier a déjà contribué à “Broken World”, l’un des cinq inédits de la compilation “Decade Of Destruction, Volume 2”.

“Jason est un guitariste incroyable, nous devions donc trouver quelqu’un au sommet de son art.”, déclare le guitariste Zoltan Bathory. “Quelqu’un comme Andy James était déjà un virtuose renommé et avait les capacités de remplacer Jason. Andy a terminé notre tournée européenne avec nous en février dernier, il a donc déjà été jugé par le feu. Nous avons tout de suite eu un déclic, tant musicalement que personnellement, et il était donc le choix évident. Nous partageons également la même date d’anniversaire. C’était écrit.”

Le chanteur Ivan Moody ajoute : “Je viens de féliciter Jason pour son récent mariage, et j’espère qu’il trouvera la paix et le bonheur. Quant à nous, je suis vraiment excité de continuer à travailler avec Andy et j’ai hâte que cette folie de COVID soit terminée pour que nous puissions reprendre la route.”

Le récent et huitième album studio “F8” est sorti en début d’année. Le dernier single “Living The Dream” aura droit à un clip ce jeudi 15 octobre.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife