NewsSlideshow

Deftones se sépare du bassiste Sergio Vega

Deftones s’est séparé de son bassiste de longue date, Sergio Vega, qui a confirmé son départ dans un message vidéo.

Le musicien de cinquante-et-un ans, qui a officiellement rejoint le groupe en 2009, l’a annoncé quelques jours seulement après qu’une nouvelle photo du groupe sans lui ait émergé en ligne sur plusieurs plateformes digitales du désormais quatuor.

Dans un message vidéo posté sur son Instagram, Sergio a déclaré : “Salut tout le monde. J’espère que cela vous trouvera bien. Je ne voulais pas avoir à faire une vidéo à ce sujet, mais après la récente photo du groupe postée sur le Spotify de Deftones, je ressens le besoin de clarifier les choses. Je ne suis pas très doué pour cela, alors j’ai écrit un communiqué et je vais vous le lire maintenant.

Pour faire un bref historique sur moi et mon amitié avec Deftones. Nous nous sommes rencontrés en 1995. J’ai remplacé Chi – paix à son âme – en 1999 et on m’a demandé de travailler avec le groupe après sa tragédie en 2009. En raison de l’amour qu’ils portent à Quicksand, on m’a demandé de leur apporter la même approche en tant qu’auteur-compositeur et arrangeur. On m’a également dit que, comme Frank, je serais amené à devenir un membre officiel au fil du temps. J’avais travaillé avec le groupe pendant 12 ans, et au début de chaque cycle d’albums, j’ai demandé à devenir un membre officiel, mais le contrat serait amélioré à la place.

Le COVID a été un point de rupture pour beaucoup de gens et j’ai commencé à remettre en question ma place dans le groupe et l’avenir que je voulais pour ma carrière. J’ai vraiment commencé à avoir besoin de quelque chose de stable, car, à ce moment-là, mon contrat avec eux était annulé. Un jour, les gars m’ont appelé au sujet d’une situation interne au groupe, et ils m’ont demandé si j’étais solide et si je devais prendre l’avion pour L.A. pour aider à résoudre le problème immédiatement. J’ai dit, bien sûr, que j’étais tout à fait partant, et “nous pourrons gérer ma situation plus tard”. Mais je ne peux pas revenir à mon ancien contrat”. Nos directions respectives ont eu une conversation pour discuter d’un nouveau contrat et elles m’ont proposé le même accord. À ce moment-là, il était clair qu’il n’y avait aucune perspective d’évolution pour moi, alors j’ai décliné l’offre. J’ai ensuite appelé les gars immédiatement pour voir où était le problème de communication et le résoudre, mais je n’ai pas eu de réponse. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un e-mail de leur avocat m’informant que leur offre était retirée et qu’ils me souhaitaient le meilleur. J’ai donc quitté le groupe au début de l’année dernière et depuis, je me suis concentré sur mon groupe Quicksand et j’ai travaillé en tant que producteur et auteur pour d’autres artistes et projets. Et je mentionne cela parce qu’il y a eu quelques spéculations sur le fait que je vendrais mon matériel et que j’arrêterais complètement la musique.

Par respect pour les personnes qui ont eu des billets pour cette tournée ces deux dernières années et pour tous ceux qui soutiennent le groupe, j’ai estimé qu’il était important de clarifier la situation.

Beaucoup d’amour et de remerciements à l’incroyable fanbase de Deftones pour avoir toujours été engagé et soutenu par le groupe dans les bons et les mauvais moments. J’apprécie chacun d’entre vous. Tout mon amour aux fans qui sont devenus des amis, aux personnes qui ont soutenu mes autres projets. Cela m’a apporté tellement de joie de voir des T-shirts Deftones aux concerts de Quicksand et je chérirai cela pour toujours.

Enfin, un grand merci aux ‘Tones. J’aurais aimé qu’ils aient la chance de vous le dire en personne. Je veux que vous sachiez que j’apprécie toutes les années que nous avons passées ensemble, à écrire, à jouer, à être emmenés dans vos mondes. J’ai beaucoup appris de chacun d’entre vous. Lorsque vous m’avez intégré, vous avez créé un nouveau sentiment de passion pour la musique que je chérirai toujours et que j’emporterai avec moi. Vous avez vraiment changé ma vie“.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife