NewsSlideshow

Décès de Joey Jordison, ex-batteur de Slipknot, à l’âge de 46 ans

L’ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison, est décédé à l’âge de 46 ans...

La nouvelle de sa disparition a été annoncée à travers un communiqué de sa famille.

“Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle que Joey Jordison, batteur prolifique, musicien et artiste est décédé paisiblement dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans.

La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et des sentiments de chagrin indescriptibles.

Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son cœur de géant et son amour pour tout ce qui est famille et musique.

La famille de Joey a demandé à ses amis, ses fans et les médias de respecter son besoin d’intimité et de paix en ce moment incroyablement difficile.

La famille organisera un service funéraire privé et demande aux médias et au public de respecter leurs souhaits.”

Les circonstances entourant la mort de celui qui était aussi musicien au sein de Murderdolls, Scar The Martyr et Sinsaenum n’ont, pour l’instant, pas été communiquées.

Joey Jordison était l’un des membres fondateurs de Slipknot, et avait joué avec le groupe sur le premier album éponyme de 1999, “Iowa” (2001), “Vol. 3 : (The Subliminal Verses)” (2004) et “All Hope Is Gone” (2008). Le groupe masqué de l’Iowa avait annoncé sa séparation avec Jordison en décembre 2013, mais n’avait pas divulgué les raisons de sa sortie. Le batteur avait par la suite publié un communiqué disant qu’il n’avait pas quitté le groupe.

Il y a plusieurs années, Jordison avait surmonté une maladie neurologique, la myélite transverse aiguë, une inflammation de la moelle épinière qui endommage les fibres nerveuses, ce qui avait finalement conduit le batteur à perdre temporairement l’usage de ses jambes.

Nos pensées vont à la famille de Joey, à ses amis, à ses camarades de groupe et à tous ceux qui le connaissaient.

RIP #1.

© Michela Cuccagna

2 commentaires

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife