Daughtry annonce son nouvel EP “Shock To The System (Part Two)”, nouveau single “The Bottom” !

Daughtry annonce son retour en grande pompe avec un nouvel EP intitulé Shock To The System (part 2) !
Ce nouveau chapitre paraîtra le 12 septembre 2025 chez Dogtree Records / Big Machine Label Group / Universal Music, et s’annonce comme une montée en puissance dans la discographie du groupe emmené par Chris Daughtry.
Le single “The Bottom”, déjà disponible sur toutes les plateformes, donne un avant-goût de l’orientation adoptée : un groove mordant, une tension saturée de distorsion, et une performance vocale habitée, où Chris chante avec intensité : “I was down in a hole until I clawed my way back from the bottom“. Un titre qui incarne à merveille l’authenticité brute et l’énergie sombre qui traversent l’ensemble de l’EP. Produit par Marti Frederiksen et Scott Stevens, ce nouveau volet vient prolonger le travail entamé sur Shock To The System (Part 1), sorti en septembre dernier, qui avait marqué une étape décisive pour Daughtry, grâce à l’impact des morceaux “Artificial” et “Pieces“, tous deux propulsés au sommet des radios rock américaines.
À travers cette nouvelle collection de titres, Chris Daughtry poursuit une introspection entamée il y a plusieurs mois. “Cet EP traite du fait d’affronter les choses que nous avons ignorées et de faire face aux signaux d’alarme qui nous obligent à aller plus loin et à être honnêtes“, confie-t-il. “Ces chansons ont libéré quelque chose en moi en tant qu’auteur-compositeur et être humain. Ce “Part Two” est le résultat de ce voyage.“
Encore peu médiatisé en France, Daughtry est pourtant une institution outre-Atlantique. Avec plus de 9 millions d’albums vendus, 25 millions de singles, deux albums classés n°1 au Billboard 200 et une ribambelle de concerts à guichets fermés, le groupe s’est imposé comme l’un des poids lourds du rock mainstream US. En 2021, Dearly Beloved avait signé un retour remarqué, porté par les titres “World On Fire”, “Heavy Is The Crown” et “Changes Are Coming”. Plus récemment, le duo avec Lzzy Hale sur une reprise de “Separate Ways (Worlds Apart)” de Journey a créé l’événement avec plus de 21 millions de vues sur YouTube. Véritable caméléon, Chris Daughtry s’est aussi illustré aux côtés de Papa Roach, Bad Wolves, Sevendust ou Nothing More, et s’est même offert quelques incursions dans la pop culture américaine, de Family Guy aux comics DC.
Alors que le groupe n’était pas revenu en France depuis son passage au Trabendo en 2014, Daughtry s’apprête à retrouver le public hexagonal en février 2026. Une tournée très attendue en ouverture d’Alter Bridge, avec Sevendust en première partie, qui s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous rock incontournables de l’année.
Artwork et tracklisting de Shock To The System (part 2)
- The Seeds
- Divided
- The Day I Die
- The Bottom
- Terrified
- Razor
- Antidote
