
À une semaine de la sortie très attendue de Addicted To The Violence, son premier album depuis sept ans, Daron Malakian And Scars On Broadway dévoile le brûlot “Destroy The Power” !
Deuxième extrait de ce troisième disque, le morceau enfonce le clou après le thrash mordant de “Killing Spree“, et poursuit le virage engagé vers une critique frontale du pouvoir et de ses dérives.
Musicalement, la formation menée par le guitariste emblématique de System Of A Down ralentit quelque peu le tempo, mais gagne en intensité. Sur fond de groove pesant et de motifs orientalisants chers à Malakian, la voix vibrante de ce dernier tranche dans le vif pour pointer du doigt les abus systémiques, qu’ils viennent des élites ou des mégalos du quotidien : “We take the power and we can destroy you“, martèle-t-il.
Cette charge politique s’inscrit parfaitement dans l’univers du futur album, attendu le 18 juillet via Scarred for Life Records, date qui coïncide aussi avec les 50 ans de l’artiste. Entièrement composé, produit et interprété par Malakian, Addicted To The Violence s’annonce comme une œuvre complète et personnelle, reflet d’une démarche sans filtre. “Je n’écris pas pour rentrer dans un cadre, je me laisse guider par les émotions“, confiait récemment le musicien. “Comme un peintre qui utiliserait toutes les couleurs possibles.”
L’albulccomptera dix titres, fruit de plusieurs années de maturation artistique, avec le renfort des fidèles Orbel Babayan (guitare) et Roman Lomtadze (batterie), piliers live du projet. En attendant la sortie de l’album, “Destroy The Power” donne un avant-goût explosif de ce qui s’annonce comme l’un des retours alternatifs metal les plus marquants de l’année.