NewsSlideshow

Cage The Elephant : nouveau single “Good Time” !

Cage The Elephant lève le voile sur “Good Time”, troisième avant-goût de son nouvel album Neon Pill !


Ce titre nous replonge musicalement dans les classiques du groupe du milieu des années 2010, avec des rythmes de batterie percutants soutenant des couches harmoniques de guitare et des lignes de clavier éthérées. Au niveau des paroles, à l’image des autres morceaux du sixième disque, il explore la phase de vie actuelle de Matthew Shultz, Brad Shultz, Daniel Tichenor, Jared Champion, Nick Bockrath et Matthan Minster. Des couplets tendus se juxtaposent avec un refrain triomphant : “Everybody had a good time“.

“Good Time” a immédiatement captivé le chanteur Matthew Shultz, qui déclare : “C’était l’un de ces rares morceaux qui m’ont captivé presque instantanément. L’instrumentation était si percutante, avec une énergie tellement captivante, que c’était presque comme si je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire quelque chose dessus même si je l’avais voulu.

Il ajoute ensuite : “C’est très différent de tout ce que nous avions écrit auparavant, et pourtant cela semblait encore relativement familier par rapport à nos travaux antérieurs. C’était comme si musicalement, la musique était une étrange monstrueuse créature extraterrestre marchant et trébuchant bruyamment dans une rue bondée au milieu d’un défilé par une chaude journée d’été étouffante ou quelque chose d’étrange comme ça. Je voulais que les voix dansent autour et jouent avec cette énergie. Qu’elles soient puissantes et en même temps intuitives ou un bafouillage apparemment aléatoire. Comme si elles étaient un morceau confessional brisé et frénétiquement déclamé. Pour illustrer au mieux, la psychose et l’enchevêtrement du dialogue intérieur qui circule constamment dans cet état. En même temps, de manière ludique, proclamant sarcastiquement que tout cela n’était qu’une bonne partie ou peut-être permettant à la déclaration sarcastique de rester ouverte comme une question en soi. Une chanson de fête qui, sous la surface, aussi anthémique soit-elle, pourrait ne pas être une chanson de fête du tout.

Ce titre fait suite aux précédents “Neon Pill” et plus récemment “Out Loud“.

Neon Pill sortira le 17 mai prochain.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife