NewsSlideshow

Bush annonce son nouvel album “The Art Of Survival”, nouveau single “More Than Machines” !

Bush est de retour avec son nouveau single “More Than Machines”, annonciateur du neuvième disque The Art Of Survival à paraître cet automne !


Le successeur de The Kingdom (2020) sortira le 7 octobre prochain via BMG.

D’ici là, le premier extrait, à découvrir très prochainement via un clip officiel, est disponible en écoute.

Au sujet de “More Than Machines”, le chanteur Gavin Rossdale déclare : “C’est une chanson pleine d’action avec trois grands sujets. D’emblée, je ne comprends pas comment quelqu’un peut avoir l’audace de s’impliquer ou d’assumer la responsabilité du corps des femmes. Je voulais y faire référence car il est important d’en parler. La chanson parle de la destruction des droits des femmes, mais aussi de la destruction de la planète et de l’avènement de l’intelligence artificielle et d’un monde de robots pour nous remplacer. C’est un sujet que nous entendons depuis les années 50. Je ne suis pas là pour enseigner quoi que ce soit, mon travail est médiéval, comme un crieur public. Je viens en ville avec mes élixirs et je chante sur le sujet, pour qu’il soit diffusé dans l’univers.

Le nouvel album The Art Of Survival a été écrit et enregistré avec Erik Ron (Panic! At The Disco, Godsmack) qui avait produit “Flowers On A Grave” et “The Kingdom”. Mais aussi avec le compositeur, musicien et producteur de films Tyler Bates (300, Guardian Of The Galaxy) sur deux titres. Le thème central évoque à la fois la résilience de l’esprit humain face aux épreuves et aux tribulations, ainsi que la place durable du groupe en tant qu’aberration du rock.

Le frontman ajoute : “Au lieu d’être lugubre ou de s’apitoyer sur son sort, il s’agit d’histoires à succès sur la survie de l’humanité contre vents et marées. Les gens trouvent le moyen de s’en sortir. Nous avons tous évidemment souffert à des degrés divers. Je pense que la nature de la vie est l’art de la survie. Tout le monde est mis à l’épreuve en permanence, mais nous trouvons un moyen. Récemment, nous avons fait des progrès considérables et fait preuve d’une grande résilience face à la guerre, à d’innombrables cas de racisme, aux politiques de genre, à une pandémie et à tout ce que nous avons vécu. Pour moi, The Art Of Survival englobe tout cela.

Artwork et tracklisting de The Art Of Survival

1. Heavy Is The Ocean
2. Slow Me
3. More Than Machines
4. May Your Love Be Pure
5. Shark Bite
6. Human Sand
7. Kiss Me I’m Dead
8. Identity
9. Creatures Of The Fire
10. Judas Is A Riot
11. Gunfight
12. 1000 Years

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife