NewsSlideshow

Bring Me The Horizon : nouveau single et nouveau clip, “DiE4u” !

Après des semaines de teasing, Bring Me The Horizon dévoile son nouveau single, “DiE4u” !


Ce premier titre depuis l’EP Post Human: Survival Horror (2020) montre une nouvelle facette du quintette anglais metal alternatif. Il donne ainsi un aperçu du second des quatre EP à venir, qu’on devine plus électro, mélodique et catchy que jamais. Comme l’EP, ce morceau a été enregistré à distance, les membres du groupe étant dispersés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et, dans le cas du frontman Oli Sykes, au Brésil où il a passé une grande partie de l’année dernière. La vidéo cinématique, quant à elle, a vu le groupe se réunir pour filmer à Kiev, en Ukraine.

Ces images, plutôt brutales, illustrant ce nouveau single ont été réalisées par le chanteur lui-même.

Alors que les séquences pourraient être un divertissement gore pour les fans d’horreur, Oli explique que le morceau traite d’un sujet sérieux : l’obscurité intérieure la façon dont elle peut changer une personne.

“DiE4u” est une chanson sur les obsessions toxiques, les vices et les choses dont on ne peut se défaire. Je pense que beaucoup de gens ont traversé des épreuves très similaires lorsqu’ils étaient enfermés, se retrouvant face à face avec eux-mêmes et voyant qui ils sont vraiment et ce qui est important.”

Avant d’ajouter : “Cette chanson est triomphante et émouvante pour moi, car c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je devais me débarrasser de ce qui n’était pas bon et faire le choix de m’améliorer. Elle est également liée à un thème plus profond concernant la société et la façon dont nous devons nous traiter, nous traiter les uns les autres et traiter le monde

Sykes a également expliqué comment ce thème alimentait d’autres nouveaux titres : “Le sujet du prochain disque va être de savoir comment, en vieillissant, se demander quelles sont les leçons de vie que j’ai apprises ? Que puis-je donner à la prochaine génération ou aux jeunes qui nous regardent et nous écoutent ? Qu’est-ce que je peux enseigner ? Quelles sont les vérités que je dois apprendre et accepter moi-même ?

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife