NewsSlideshow

Brandi Carlile : sa collaboration avec Soundgarden disponible en streaming !

En septembre dernier, Brandi Carlile a sorti “A Rooster Says” dans le cadre du Record Store Day 2020. Ce vinyle comprenant des versions de “Black Hole Sun” et “Searching With My Good Eye Closed” enregistrées avec les membres de Soundgarden, est désormais sur toutes les plateformes digitales !

D’abord exclusivement réservées aux détenteurs de la copie physique, la chanteuse et auteure-compositrice américaine a finalement décidé de sortir “A Rooster Says” en digital la veille du Nouvel An.

Lors d’une interview avec “Rolling Stone” sur cette collaboration, Kim Thayil et Matt Cameron, respectivement guitariste et batteur de Soundgarden, ont fait l’éloge de la reprise de Carlile de “Searching With My Good Eye Closed”.

“C’était le choix de Brandi et c’était un bon choix”, a déclaré Cameron à l’époque. “‘Searching With My Good Eye Closed’ est l’une des plus grandes chansons de Chris, elle a tellement de profondeur. C’est un colosse. Entendre Brandi et les jumeaux se déchainer sur ce morceau était incroyable. J’adore le rendu final. Le solo de Kim est aussi assez incroyable”.

“Je suppose que Brandi a choisi d’enregistrer “Searching With My Good Eye Closed” parce que c’est une belle chanson qui s’adapte à son style vocal”, a ajouté Thayil. “Je suis vraiment heureux qu’elle ait choisi cette chanson, car son interprétation est absolument incroyable. Elle est magnifiquement émotive, flottante et trippante. Sa version m’a donné des frissons”.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife