Bon Jovi revisite “Forever” avec Bruce Springsteen, Avril Lavigne, Robbie Williams et une pluie de stars !

Un an après la sortie de Forever, son 16e album studio, Bon Jovi s’apprête à offrir une seconde vie au disque. Le 24 octobre prochain paraîtra Forever (Legendary Edition) via Island Records : une réinterprétation complète du disque de 2024, enrichie de treize collaborations prestigieuses et d’un titre inédit, “Red, White & Jersey”, qui ouvrira cette nouvelle version !
Au casting, un véritable all-star game : Bruce Springsteen, qui prête sa voix sur “Hollow Man”, Avril Lavigne, Robbie Williams, Def Leppard’s Joe Elliott, Jelly Roll, James Bay, Jason Isbell, Lainey Wilson, Marcus King, Ryan Tedder, Carin León, Billy Falcon ou encore le duo The War and Treaty. Chaque morceau de Forever a été revisité avec l’’un de ces invités, faisant de ce Legendary Edition un album de duos intégral.
Les premiers extraits, “Red, White & Jersey” et “Hollow Man” en compagnie du Boss, seront disponibles ce vendredi 29 août.
Dans un communiqué, Jon Bon Jovi a expliqué la genèse de ce projet hors norme : “Cet album est plus qu’une collection de collaborations, c’est un disque né de la nécessité. Ma rééducation après une opération des cordes vocales s’est déroulée en même temps que la sortie de Forever en 2024. J’arrivais à chanter en studio, mais les exigences et la rigueur d’une tournée restaient hors de portée. Ne pouvant défendre l’album sur scène, j’ai continué à travailler en studio et j’ai fait appel à des amis – de grands chanteurs, artistes, musiciens, mais surtout de belles personnes.“
Le frontman poursuit, citant les Beatles : “Le résultat, c’est un album avec un nouveau point de vue et un nouvel esprit – une collaboration qui prouve que nous avançons tous avec un peu d’aide de nos amis. Je ressens une immense joie et gratitude à sortir ce disque et je pense que cela s’entend dans la musique. Je peux l’affirmer : il y a toujours quelque chose de plus grand que ME, et c’est WE.“
Si l’incapacité de Jon Bon Jovi à assurer de longues tournées depuis 2022 avait soulevé des doutes sur l’avenir du groupe, la machine n’est pas prête de s’arrêter. En juin dernier, Bon Jovi s’est produit lors d’un concert privé à Nashville, son premier show complet depuis plus de deux ans.
Avec Forever (Legendary Edition), Bon Jovi prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot, et que même lorsqu’il ne peut pas arpenter les stades, le groupe sait s’entourer pour continuer à écrire son histoire.
Artwork et tracklisting de Forever (Legendary Edition)
1. Red, White & Jersey
2. Legendary (feat. James Bay)
3. We Made It Look Easy (feat. Robbie Williams)
4. Living Proof (feat. Jelly Roll)
5. Waves (feat. Jason Isbell)
6. Seeds (feat. Ryan Tedder)
7. Kiss The Bride (feat. Billy Falcon)
8. The People’s House (feat. The War & Treaty)
9. Walls Of Jericho (feat. Joe Elliott)
10. I Wrote You A Song (feat. Lainey Wilson)
11. Living In Paradise (feat. Avril Lavigne)
12. My First Guitar (feat. Marcus King)
13. Hollow Man (feat. Bruce Springsteen)
14. We Made It Look Easy / Hicimos Que Pareciera Fácil (feat. Carin León)
