NewsSlideshow

Blues Pills annonce son nouvel album “Birthday”, nouveau single éponyme !

Blues Pills revient avec “Birthday”, qui est également le nom de son prochain disque studio !


Produit par Freddy Alexander, le successeur de Holy Moly (2020) verra le jour le 2 août via Throwdown Entertainment / BMG.

Avec cet album, nous donnons libre cours à notre art, dépassant toutes les limites et les attentes, afin d’écrire la musique qui nous plaît. Nous avons cherché à capturer le sentiment pur et authentique de nos performances live sur l’album, tout en repoussant nos limites pour donner le meilleur de nous-mêmes. Elin était enceinte pendant l’enregistrement, qu’y a-t-il de plus rock n’ roll que de créer à la fois la vie et la musique ?“, dixit le quatuor suédois hard rock dans un communiqué.

La chanson “Birthday” raconte l’histoire d’un incident survenu lors d’une tournée au Mexique à l’occasion de l’anniversaire de la chanteuse Elin Larsson. Elle avait invité tout le groupe et l’équipe technique lorsqu’un serveur a décidé de gâcher la fête : “Je ne sais pas ce que ce mec pensait ou faisait, mais il s’est permis de dépasser mes limites personnelles de manière très irrespectueuse. On a écrit ce morceau à notre retour en Suède. On y retrouve un peu d’humour. Le premier couplet est du point de vue de l’agresseur, mais ce n’est pas pour autant que je me pose en victime. C’est avant tout un moyen de remuer sérieusement les choses et une manière de dresser le majeur avec conviction face à cette merde.

Artwork et tracklisting de Birthday

  1. Birthday
  2. Don’t You Love it
  3. Bad Choices
  4. Top Of The Sky
  5. Like A Drug
  6. Piggyback Ride
  7. Holding Me Back
  8. Somebody Better
  9. Shadows
  10. I Don’t Wanna Get Back On That Horse Again
  11. What Has This Life Done To You

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife