Black Stone Cherry revisite “Don’t You (Forget About Me)” de Simple Minds avec Tyler Connolly de Theory Of A Deadman !

Quarante ans après avoir marqué durablement l’histoire de la pop culture, “Don’t You (Forget About Me)” s’offre une nouvelle incarnation. Black Stone Cherry dévoile une reprise puissante et chargée de guitares du titre mythique de Simple Minds, enregistrée avec la participation de Tyler Connolly. Une relecture qui assume pleinement son héritage tout en l’inscrivant dans l’univers massif et organique du quatuor du Kentucky !
Écrite par Keith Forsey et Steve Schiff pour le film culte The Breakfast Club, la chanson avait d’abord été refusée par Bryan Ferry et Billy Idol avant de devenir, entre les mains de Jim Kerr et de ses acolytes, un tube planétaire classé numéro un aux États-Unis et dans de nombreux pays. Aujourd’hui, Black Stone Cherry s’empare de ce monument avec respect mais sans retenue, en accentuant son versant rock et en y injectant une énergie brute qui lui donne une nouvelle résonance.
Chris Robertson, chanteur et guitariste du groupe, explique le lien très personnel qui unit la formation à ce morceau : “En tant que gamin né au milieu des années 80, j’ai vu The Breakfast Club plus de fois que je ne peux m’en souvenir. L’un de mes aspects préférés du film a toujours été la musique, et plus particulièrement “Don’t You…”. Alors quand l’occasion de “Black Stone Cherrifier” ce titre s’est présentée, ça a été une évidence. Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de partager le fait que nous avons fait appel à notre cher ami Tyler Connolly pour nous accompagner.“
De son côté, le groupe partage également son impatience directement avec son public, déclarant dans un message adressé aux fans : “On avait vraiment hâte que vous entendiez celle-ci, alors montez le son et dites-nous ce que vous en pensez.” Une invitation simple, à l’image de l’approche directe et sincère de Black Stone Cherry.
Cette reprise figure sur l’EP Celebrate, attendu le 6 mars via Mascot Records. Un disque court mais dense, produit par le groupe lui-même, qui reflète une période de contrastes et de maturité. Celebrate réunit des titres déjà remarqués comme “Neon Eyes” et “Celebrate“, ce dernier délivrant un message lumineux invitant à célébrer chaque petite victoire du quotidien. L’EP navigue entre énergie frontale, émotion à fleur de peau et clins d’œil assumés, avec cette reprise placée comme un trait d’union entre passé et présent.
En s’appropriant “Don’t You (Forget About Me)” qui tiendra certainement une place de choix dans la setlist du concert du 23 septembre à l’Alhambra, Black Stone Cherry ne se contente pas d’un exercice nostalgique. Le groupe prouve une nouvelle fois sa capacité à revisiter un classique en restant fidèle à son esprit, tout en y apposant sa signature sonore. Une démarche cohérente pour une formation qui, album après album et scène après scène, continue de défendre une vision du rock sincère, sans artifice, guidée par l’envie de créer du lien et de provoquer des émotions durables.






