NewsSlideshow

Black Rebel Motorcycle Club fête les 20 ans de “Howl” avec quatre dates en France !

C’est un retour que beaucoup attendaient avec fébrilité. Black Rebel Motorcycle Club reprendra la route cet hiver pour célébrer les 20 ans de son emblématique troisième album Howl. Le trio californien posera ses valises en France pour quatre concerts exceptionnels, dont un passage très attendu à l’Olympia de Paris !

Formé à San Francisco en 1998, BRMC incarne depuis plus de deux décennies une vision brute, sombre et viscérale du rock n’roll. Porté par Peter Hayes, Robert Levon Been et Leah Shapiro, le groupe cultive une identité rebelle, résolument indépendante, forgée à l’écart des conventions et des projecteurs trop bien alignés de l’industrie. Leur son, entre rock garage, shoegaze et blues psychédélique, traduit une tension permanente entre introspection mélancolique et déflagration sonore. Une intensité qui s’exprime pleinement sur scène, territoire de prédilection du groupe.

Le public français aura droit à quatre rendez-vous rares : le 2 décembre au 106 à Rouen, le 3 au Transbordeur de Lyon, le 4 à La Carrière de Nantes, avant une ultime date parisienne le 9 décembre 2025 à l’Olympia. Quatre occasions de replonger dans Howl, album charnière de la discographie de BRMC, où se croisent gospel noir, folk habité et blues crasseux.

La dernière sortie en date, Wrong Creatures, produit par Nick Launay (Nick Cave & The Bad Seeds, Arcade Fire), remonte à 2018. Un disque marqué par la noirceur, le doute et l’isolement, où ballades hantées et morceaux abrasifs cohabitent dans une ambiance pesante et intense, fidèle à l’univers du trio. Depuis, BRMC a laissé le temps s’écouler, fidèle à son processus de création exigeant, mais n’a jamais quitté les esprits de ses fans.

La prévente pour la date parisienne ouvrira ce mercredi 7 mai à 11h, pour celles et ceux qui se seront inscrits avant le mardi 6 mai à 21h, ici. L’ouverture générale de la billetterie est prévue pour le vendredi 9 mai à 11h.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife