NewsSlideshow

Avatar : nouveau single “In The Airwaves” !

Pas de répit pour Avatar. Alors que le quintette suédois s’apprête à enflammer deux soirs de suite la Paris La Défense Arena en première partie d’Iron Maiden, il dévoile aujourd’hui un nouveau morceau tonitruant, “In The Airwaves”, accompagné d’un clip totalement barré !


Ce titre inédit, révélé pour la première fois en live aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet, est désormais disponible. Et comme souvent avec Avatar, le visuel ne fait pas dans la demi-mesure. Un clin d’œil flamboyant à son amour du spectaculaire et de la vitesse, qui tranche avec la lourdeur et la noirceur du précédent “Captain Goat“, lâché fin mai.

Depuis la sortie de l’album Dance Devil Dance en 2023, acclamé par la critique et porté par une tournée mondiale pleine à craquer, le groupe emmené par Johannes Eckerström ne cesse de monter en puissance. Enchaînant les stades aux côtés de Metallica à Francfort, Budapest, Dublin ou Londres, Avatar sillonne désormais l’Europe en support d’Iron Maiden. Une tournée estivale qui fait escale à Paris ce week-end pour deux shows d’anthologie annoncés complets depuis des mois.

“In The Airwaves” marque une nouvelle étape dans leur évolution artistique : “C’est la chanson la plus rapide que nous ayons composée depuis une éternité, confie le groupe. Avatar se définit par les défis que nous nous fixons. Nous cherchons toujours à aller plus loin et à explorer de nouvelles perspectives. C’est comme un retour aux sources. Nous souhaitons vous faire profiter de notre rage.

Mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui s’annonce comme une nouvelle ère pour la formation. Après ses aventures en compagnie des légendes du metal, Avatar a déjà donné rendez-vous à ses fans avec le lancement d’une nouvelle tournée mondiale en tête d’affiche, prévue pour s’étendre sur les deux prochaines années.

Et les fans français peuvent déjà se réjouir : Avatar reviendra en mars 2026 pour deux dates qui s’annoncent dantesques, avec un tout nouveau show plus flamboyant et théâtral que jamais. Le cœur noir du metal suédois continue de battre fort… et de plus en plus vite.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife