
Avatar dévoile un nouvel extrait glaçant de son dixième album Don’t Go In The Forest, attendu pour le 31 octobre. Après “Captain Goat“, “In The Airwaves” et “Tonight We Must Be Warriors“, le groupe balance aujourd’hui “Death And Glitz”, accompagné d’un visuel aussi troublant qu’ensorcelant !
Avec son groove dansant et sa noirceur thématique, le morceau illustre à merveille la vision dérangeante du frontman Johannes Eckerström, qui décrit ce titre comme “une chanson sur la perversion et le détachement. Une jeune fugueuse sans abri s’effondre et meurt sur une piste de danse. Le ruban de la scène de crime devient une corde de velours rouge. Les flashs des enquêteurs ressemblent à ceux des paparazzis sur le tapis rouge. Nous l’aimons pour être morte. Désormais, elle est parfaite. Obéissante. Tout ce que vous voulez.“
Il poursuit, en soulignant le parallèle avec la fascination morbide du true crime : “Le genre est aussi malade que le groupe de goregrind le plus extrême que vous ayez entendu. Sa popularité et la manière dont il est consommé révèlent une noirceur. Le meilleur scénario ? Une victime jeune et attirante. Un couple part en randonnée, seul l’homme revient… Qu’y projetons-nous ? Voyons-nous une toile sur laquelle peindre un futur idéal ? Déshumanisons-nous complètement la victime, obsédés par l’énigme ? Quoi qu’il en soit, il est clair que personne n’est plus obéissant que les morts. Les gens aiment simplement quand la mort a un joli décolleté.“
Afin de défendre Don’t Go In The Forest, Avatar embarquera la tournée européenne In The Airwaves qui passera doublement par la France en mars 2026.