NewsSlideshow

Asking Alexandria : la vidéo du nouveau single “Faded Out” en collaboration avec Within Temptation !

Asking Alexandria dévoile son nouveau single “Faded Out” avec Sharon den Adel de Within Temptation !


Ce morceau, qui figure à l’origine sur le septième album studio See What’s On The Inside paru en octobre 2021, décrit une tristesse dévastatrice.

Aujourd’hui, ce titre bénéficie d’une nouvelle version à laquelle a également contribué la chanteuse du groupe néerlandais metal symphonique et qui figurera sur la bande originale de The Retaliators, un film de Better Noise à paraître cet automne.

“Faded Out” se découvre via un clip signé Michael Lombardi. Ces images mêlent séquences de la série Severance d’Apple TV+ et des scènes d’Asking Alexandria et de Within Temptation interprétant la chanson. Tout comme The Retaliators, la vidéo suit un homme ayant subi une perte énorme, alors qu’il se réveille dans une existence sans couleur et descend dans un univers sous-humain sanglant.

A propos de cette collaboration, le guitariste Ben Bruce déclare : “Faded Out est juste l’une de ces chansons avec une énergie et un groove contagieux ! Je me souviens qu’elle s’est formée en studio et que j’ai pensé : “J’ai hâte de la jouer en live”. Avance rapide de quelques mois et on me dit que Sharon de Within Temptation veut chanter sur la chanson avec nous, et le niveau d’excitation et de nostalgie qui parcourait mon corps était incommensurable ! Quand j’avais 14 ou 15 ans, j’ai fait la queue au Virgin Megastore pour rencontrer Within Temptation lors d’une dédicace et j’ai remis à Sharon une démo de mon groupe. Ajouter la voix de Sharon à la chanson et faire équipe avec Within Temptation est un grand honneur pour nous et cela apporte aussi une toute nouvelle dimension à la chanson. J’ai hâte que les fans entendent cette collaboration et j’ai hâte qu’elle figure dans le film The Retaliators !

De son côté, la frontwoman de Within Temptation Sharon den Adel partage le même enthousiasme concernant cette collaboration :

Nous avons diffusé des playlists de metalcore dans nos enceintes pour trouver un peu d’inspiration fraîche pour notre côté, et Asking Alexandria fait partie des meilleurs groupes que nous avons fait tourner ces dernières années. Leurs chansons sont à la fois lourdes et mélodiques, c’était donc une évidence lorsqu’ils nous ont demandé de les rejoindre sur “Faded Out” ! Nous sommes très honorés de faire partie de cette chanson incroyable et nous espérons que tout le monde l’aimera autant que nous ! Enjoy !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife