NewsSlideshow

As I Lay Dying : Nick Hipa confirme son départ

C’est officiel : Nick Hipa ne fait plus partie d’As I Lay Dying.

Dans un nouveau message publié sur les réseaux sociaux, le désormais ex-guitariste justifie sa décision.

Bien que la sortie de Hipa ait fait l’objet d’une rumeur initiale en août 2020, ni lui ni ses acolytes ne s’étaient publiquement exprimés sur la séparation jusqu’à présent.

“Je suis profondément reconnaissant pour l’amour, l’attention et la sollicitude dont j’ai fait l’objet au cours de l’année écoulée, alors que j’étais largement absent des activités sociales. Mes journées ont été occupées par une carrière en motion design, une attention particulière à ma famille, la prise en charge de ma santé et le travail sur d’autres projets créatifs. La vie réelle a tendance à faire perdre du temps pour des choses comme les réseaux sociaux. Je m’excuse donc auprès de ceux d’entre vous qui m’ont contacté pour obtenir des réponses concernant ma dissociation d’As I Lay Dying et qui n’ont jamais eu de nouvelles. J’ai essayé d’avancer paisiblement dans la vie.

Mais à ce stade, cela fait plus d’un an que je me suis éloigné d’eux sur le plan personnel et professionnel. Pendant ce temps, ils n’ont donné aux fans que des messages de merchandising et des annonces de concerts. Ce genre d’activité souligne et renforce nos différences.

Respectueusement, je suis parti parce que l’histoire et le sens sur lesquels nous avons construit notre réunion se sont considérablement dégradés avec le temps. Ce qui perdure principalement est une poursuite superficielle que je ne peux pas justifier de soutenir ou de faire partie. Ce n’est pas une condamnation de ceux qui choisissent de rester ou de s’impliquer. Il y a énormément de bien qui peut être accompli en se concentrant sur le pouvoir de la musique. Cependant, d’après mes souvenirs et mon expérience récente, cela se fait au prix de la tolérance d’un comportement qui, parfois, maltraite, manque de respect et blesse d’autres personnes. Je n’ai pas la force de refaire ce chemin.

Le talent et l’ambition inébranlable du groupe sont indéniables. Ils continueront à sortir de la musique à succès et à faire de bonnes affaires. Sur le plan humain, j’espère que tout le reste se passera bien pour eux.

Je suis reconnaissant pour les leçons que j’ai apprises et les personnes incroyables que j’ai pu rencontrer et avec lesquelles j’ai pu tisser des liens au cours des 17 dernières années.

Je serai toujours là.

Je vous embrasse tous,

Nick Hipa”

As I Lay Dying s’était reformé en 2018 avec son line up classique et en avait découlé l’album “Shaped By Fire” (2019).

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife