
Alter Bridge est de retour. Le quatuor américain lève le voile sur “Silent Divide”, premier extrait de son huitième album studio, sobrement baptisé Alter Bridge, attendu le 9 janvier 2026 !
Porté par les riffs caractéristiques de Mark Tremonti et les envolées vocales de Myles Kennedy, “Silent Divide” marque une continuité naturelle avec le précédent disque. Le refrain, sombre et envoûtant, s’impose déjà comme un futur classique avec Kennedy clamant : “Keep your head down, ride out the silent divide“. Le clip, réalisé par JT Ibanez, oppose une introduction humoristique, où Tremonti appelle la mère de Myles, nostalgique dans son sous-sol, à une performance brute du groupe, symbole d’un retour aux sources.
Produit par Michael “Elvis” Baskette, ce nouvel album renferme douze nouveaux morceaux qui condensent toute l’identité d’Alter Bridge. On y retrouve la puissance sombre de “Rue The Day” et “Disregarded”, la complicité vocale de Kennedy et Tremonti sur “Trust In Me” et “Tested And Able”, l’énergie fédératrice de “Hang By A Thread”, ou encore la grandeur épique de “Slave To Master”, le plus long titre jamais enregistré par le quatuor. Enregistré entre le légendaire studio 5150 en Californie et “chez Elvis” en Floride, Alter Bridge promet d’incarner tout ce qui a forgé la réputation du groupe : riffs massifs, refrains fédérateurs et solos incandescents.
Plus de vingt ans après sa formation, Alter Bridge continue de s’imposer comme une référence du hard rock moderne, cumulant des millions de ventes, près d’un milliard de streams et des tournées mondiales à guichets fermés. Et la France ne sera pas oubliée puisque le groupe reviendra sur scène en février 2026 pour trois concerts exceptionnels à Lyon, Bordeaux et Paris, avec Daughtry et Sevendust en première partie.