NewsSlideshow

Alter Bridge : nouveau single “Playing Aces” !

À moins de six semaines de la sortie de son huitième album studio, un disque éponyme attendu pour le 9 janvier 2026 via Napalm Records, Alter Bridge révèle “Playing Aces”, un nouveau titre taillé pour rappeler pourquoi le quatuor reste l’une des valeurs les plus sûres du rock moderne !


Dès les premières secondes, le morceau déploie le fameux duel de guitares entre Myles Kennedy et Mark Tremonti, solidement ancré dans la rythmique musclée de Brian Marshall et Scott Phillips. La montée en puissance des couplets débouche sur un refrain immense, dominé par le cri du cœur de Kennedy : “Si j’ai tout risqué, j’espère que tu comprendras que je devais jouer ma main…“. Un choix de mots qui fait écho au thème du morceau, résumé par le frontman : “Le terme “Playing Aces” renvoie à cette analogie du jeu, celle de tout miser, peu importe le nombre d’échecs accumulés. C’est une ultime tentative pour l’emporter.

Le morceau est accompagné d’un clip réalisé par J.T. Ibanez, qui prolonge le dynamisme et l’intensité du titre, troisième extrait d’un album qui s’annonce comme un véritable reset artistique, sans autre raison que “ça sonnait bien“, plaisantait Kennedy récemment. Un reset qui, surtout, revendique l’essence du groupe : des riffs massifs, des mélodies qui restent ancrées longtemps et cette alchimie unique entre voix et guitares.

Alter Bridge s’apprête à repartir sur les routes avec la tournée What Lies Within, qui sillonnera l’Europe aux côtés de Daughtry et Sevendust. Les fans français ont rendez-vous à Lyon, Bordeaux et Paris pour découvrir en live ces nouveaux titres pensés pour rugir sur scène.

“Playing Aces” confirme que le groupe n’a pas l’intention de lever le pied. Alter Bridge joue sa main… et elle s’annonce gagnante.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife